Death-Note RPG

Forum RPG du manga Death-Note : Incarnez un personnage dans ce monde fantastique

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

GOTH~[manga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: GOTH~[manga]   Dim 5 Sep - 16:31

" L'éspèce humaine est divisée en deux groupes. D'un coté les tueurs et de l'autre, les victimes. Elle et moi étions avides de ce genre d'histoires... "

Titre original : GOTH リストカット事件
Titre traduit : GOTH
Nombre de tomes : 1 ( one-short )

Adaptation du roman japonais de Otsuichi. ( Non, paru en France. )

Résumé :

Itsuki Kamiyama et Yoru Morino sont camarades de classe. Kamiyama est un garçon sociable et apprécié de ses camarades tandis que Morino est une jeune fille secrète qui semble ne parler à personne. Alors que tout les oppose, ils vont se rendre compte qu’ils ont une passion commune: la mort. Ils éprouvent tous deux une attirance irrésistible pour les histoires morbides, ce qui les amènera à se rapprocher l'un de l'autre.

A travers cinq chapitres, les lecteurs vont découvrir le caractère des deux adolescents ainsi que leur passé.

Personnages Principaux :

Itsuki Kamiyama

Le narrateur et héros de l'histoire. Il se force à paraître normal aux yeux de ses camarades, alors qu'il n'en est rien. Une relation étrange s'installera entre lui et Morino : Il semble l'apprécier mes au fond de lui même, il ne rêve que d'une chose, la tuer, à la première occasion !

Yoru Morino

Jeune fille se trouvant dans la même classe que Itsuki. Suite à une agression qui a échoué, au plus grand malheur de ce dernier, elle deviendra de plus en plus proche de notre protagoniste. Étrangement, il semblerait qu'elle attire les tordus comme un aimant, ce qui oblige ce cher Itsuki à venir la sauver bien trop souvent...

Avis personnel : Pour commencer, les tranches du manga et la couverture sont noires - ce qui nous plonge d'entrée dans l'univers sombre du livre. Les dessins sont magnifiques, l'histoire est intéressante et décrit à merveille la noirceur de l'âme humaine. Les personnages sont tous " fous " à leurs manières, ce qui ne fait que pouvoir les rendre attirant. Les nouvelles s'enchaînent parfois vite mais c'est vraiment bien...dommage qu'il n'y ait qu'un seul tome. Ce-ci est sans doute le meilleur thriller/manga que j'ai pu lire mais, attention je le déconseiller fort entre n'importe quelles mains ! Le contenu est très gore et très sanglant ( dite bonjour à vous amis les tripes et les corps déformés sous les coups de couteaux ). Omis ce tout petit détail je ne peu qu'applaudir ce tout petit ce d'œuvre...d'un tome seulement...

Revenir en haut Aller en bas

GOTH~[manga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut