Death-Note RPG

Forum RPG du manga Death-Note : Incarnez un personnage dans ce monde fantastique

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

[LIFE] ~drama~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [LIFE] ~drama~   Mar 17 Aoû - 21:20

" Je ne connais pas les réponses. Mais j'ai décidé de suivre ma propre voie, et de me battre contre les persécutions. Je ne me laisserai pas vaincre. "

Titre original: ライフ (" Raïfu ", soit " LIFE " quoi... )
Pays: Japon
Nombre d'épisodes : 11. Durée 30 min environ..
Casting : Fukuda Saki (Anzai Manami), Kitano Kii (Shiiba Ayumu), Hosoda Yoshihiko (Sako Katsumi), Seki Megumi (Hatori Miki)

Adapté du manga du même nom paru aux éditions Kurokawa.

Résumé

Ce drama retrace l'histoire d'Ayumu ( Ta ta ta ta... vous savez d'où vient le prénom de mon perso ! xD ), jeune adolescente de 15 ans, qui a des problèmes scolaires. C'est donc sa meilleure amie, "Shii-chan", qui l'aide à étudier pour entrer dans un grand lycée où elles s'étaient promis d'entrer ensembles. Malheureusement, Ayumu dépasse vite son amie, et entre seule dans l'établissement. Suite à cela, désespérée, Shii-chan tente de se suicider et refuse toute visite de celle qu'elle considérait autrefois comme son amie...
En entrant au lycée, Ayumu devient amie avec Manami, qui sort avec un garçon très populaire et très intelligent : Katsumi. Mais du jour au lendemain, il rompt avec elle sans donner de raison. Cela blesse tellement Manami, qu'elle tente à son tour elle aussi de se suicider...sauver de justesse par Ayumu. Après avoir faillit perdre de nouveau un être chère, inquiète, notre héroïne décide alors d'aller voir Katsumi, pour essayer de les faire se réconcilier. Il l'invite chez lui, mais alors qu'elle patientait sagement dans sa chambre, elle tombe sur un carnet aux photographies explicites... au courant que son secret est dévoilé, Katsumi tente de la violer, et prend des photos compromettantes de la pauvre Ayumu. ( Ne vous inquiétez pas, les images ne sont pas choquantes. )
Malheureusement, une jeune fille persécutée par sa classe voit Ayumu et le garçon rentrer chez lui, et les prend en vidéo.
Elle ne se gène pas pour la montrer à Manami, qui se sent alors trahie. Elle commence donc à persécuter Ayumu, qui ne trouve refuge qu'auprès d'Hatori, une camarade de classe assez mystérieuse mais vraiment gentille...

Personnages Principaux :

Ayumu Shiiba (Kitano Kii) :

A cause de son ancienne meilleure ami Shii-chan, Ayumu a aujourd'hui du mal à se lier avec les gens. Elle a énormément peur de blesser les autres et quand elle croit avoir fait du tort à quelqu'un, elle se sent obliger de se mutiler afin d'expier ses fautes. C'est pourquoi elle préfère souvent être seule et qu'elle garde la plupart du temps un cutter dans sa poche.

Manami Anzai (Fukuda Saki) :

La plupart du temps, on l'appelle Mana. C'est une fille assez populaire qui trouve en Ayumu une personne de confiance et qui devient rapidement sa meilleure amie. De plus, elle a un petit ami qui s'appelle Katsumi.
Bref, elle a une vie merveilleuse jusqu'au jour où son petit copain la jette sans lui donner de raisons particulières...

Katsumi Sako (Hosoda Yoshihiko) :

C'est le petit copain de Mana mais il rompt avec elle sans donner d'explication même si ça fait 6 mois qu'ils sont ensemble. Il a l'air gentil et très sympa mais apparement il a une toute autre personnalité.

Hatori Miki (Seki Megumi) :

Elle est dans la même classe qu'Ayumu. Plutôt solitaire, elle est la plupart du temps mal vue par les filles du lycée. Fille assez mystérieuse, elle a l'air inabordable. Elle semble être très peu fréquentable : elle sèche les cours, elle fume et le soir, travaille dans un bar. Mais contrairement au rumeurs, Hatori est une toute autre personne...

Sonoda Yuuki (Hojo Takahiro) :

Délégué de la classe, quelqu'un de plutôt renfermé et solitaire...

Avis personnel : Ce drama m'a ému. Très poétique avec un témoignage ou on nous dénonce la violence physique et verbal dans les lycées et je trouve que c'est très bien exprimé puisque j'ai versser quelques larmes du début à la fin...
Les acteurs sont excellants, je dis chapeaux bas à ceux incarnant Ayumu, Manami et Katsumi; qui ne sont pas des rôles facile à jouer. Je n'ai pas réellement de critique mauvaise a apporté. Et le générique avec la voix de Mika Nakeshima n'a fait que amplifier mon plaisir à regarder Life....
Ah oui, et si certain on été choqué par le contenu du manga assez hard. Je tiens vous assurer que le drama est vraiment beaucoup plus solft que l'oeuvre dont il à était inspiré. Car contrairement à la version papier, là, Ayumu ne se mutile pas...

Revenir en haut Aller en bas
Joker
〖Why So Serious〗

Points de Role Play: 455

Feuille de personnage
Camps choisi: Le mien
Métier: Criminel
MessageSujet: Re: [LIFE] ~drama~   Mer 18 Aoû - 8:35

J'ai regardé l'opening, c'est vrai qu'il semble pas mal ! Je ne suis pas très dramas, mais il paraît que beaucoup concernent déjà la violence et la persécution dans les écoles, celui-là semble néanmoins bien ficelé. Je le regarderai sûrement, après les deux autres animés complets qu'il me reste à voir. Rolling Eyes

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

>>Dossier
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIFE] ~drama~   Mer 18 Aoû - 9:19

Contente de voir de voir des ( enfin un, pour l'instant ) intéressé posté après la fiche de me drama préféré. Very Happy

Oui, " Life " est sans doute le drama le plus sombre - concernant l'ijme - qui m'est était donné de voir. Et le plus réaliste aussi puis que contrairement à d'autre série à l'eau de rose ( non pas que je n'aime pas hein ! ^^ ) personne n'est tout noir, tout blanc...

Bon, on ne va pas en révéler d'avantage. Euh, pour voir ce drama, je crois il est encore disponible sur Wat TV...étant donné qu'il est introuvable en vostfr sur dailymotion et youtube...

Joker
〖Why So Serious〗

Points de Role Play: 455

Feuille de personnage
Camps choisi: Le mien
Métier: Criminel
MessageSujet: Re: [LIFE] ~drama~   Mer 18 Aoû - 10:33

Au pire des cas, je les téléchargerai en toute illégalité. Surprised C'est bien que tu postes ici les dramas qui te plaisent, cela permet de les faire connaître aux autres membres !

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

>>Dossier
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIFE] ~drama~   Jeu 19 Aoû - 21:13

Aussi, c'est une solution puis-ce que j'ai fais pareil de mon coté pour pouvoir le voir et le revoir quand ça m'arrange. ( 4 visionnages au total et..pour l'instant, youhou ! ♪ Razz )

Et oui. Comme les dramas sont moins réputés que les animes, j'en profite un peu...beaucoup, pour leurs faire de la pub. Et par la même occasion, recruter des fans ( ou futurs fans, c'est bien aussi. ) de ces séries asiatiques fabuleuses. ♪ Car j'avoue pour le moment me sentir un peu...seul...( Fan de dramas manifestez vous si vous êtes là [size=7]>< )[/size]

[LIFE] ~drama~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut