Le soir en sortant de cours, Mai rejoignait l'appartement où elle vivait avec sa mère et sa grand'mère. Elle les embrassait au passage, se préparait un thé à la cuisine, avant d'entrer dans sa chambre, de jeter son sac sur son lit et de se connecter à internet. Sur le web, elle était connue sous le pseudo d'Antarès et tenait un blog sur Kira. Régulièrement, elle analysait les informations qui étaient données dans la presse et s'efforçait de défendre Kira. Elle avait rapidement compris ce qui se passait. Quelqu'un avait trouvé le moyen de provoquer une crise cardiaque sur les criminels. A vrai dire, elle ne faisait pas partie de ceux qui étaient convaincus que Kira était un dieu. Mais si c'était un humain, c'était à ses yeux quelqu'un qui était forcément quelqu'un de bien. Oui, si on regardait bien la manière dont Kira jugeait, c'était quelqu'un d'intelligent, qui pouvait lire la presse étrangère, c'était quelqu'un de miséricordieux quand il le fallait, car les circonstances atténuantes allaient toujours à la faveur des condamnés, c'était quelqu'un de désintéressé, qui n'oeuvrait pas pour l'argent, mais quelqu'un qui avait à coeur la protection des plus faibles. Pour elle, Kira était une fille, cela se retrouvait à plusieurs reprises dans ses articles.
Son livre d'or et sa boîte mail étaient remplis de réactions, parfois positives, parfois bizarres, parfois franchement méchantes. Elle prenait la peine de toutes les lire, même si c'était parfois très difficile. Parfois, quand un internaute lui plaisait pour ses idées, elle lui donnait l'adresse d'un site de rencontres amoureuses. Mais ce n'était pas pour trouver un nouveau petit copain, ça non ! Elle disait souvent à ses amies qu'elle n'avait pas de temps pour ça. En fait, c'était une manière de communiquer de manière confidentielle. Derrière les mots doux se glissaient des informations de son réseau secret : un "je t'aime mon chou", cela voulait dire : "regarde les articles dans le Tokyo Times d'aujourd'hui", un "Bonne journée, travaille bien =)" voulait dire "je n'ai pas le temps d'aller à la bibliothèque pour vérifier l'identité du criminel x, tu veux bien y aller à ma place", etc ...
Ils étaient quatre pour le moment dans son organisation. Ils avaient tous des noms d'étoiles, et s'appelaient les yeux de Kira. En effet, les étoiles sont les yeux de la nuit qui contemplent la terre. Elles tournent dans le ciel, aux côté de la lune, leur déesse, et aucune des actions des mortels ne leur échappe. Les personnes qui faisaient partie de son réseau étaient très motivées, mais elles ne pouvaient pas faire grand-chose. Mai attendait toujours d'avoir de nouvelles recrues plus actives.