Death-Note RPG

Forum RPG du manga Death-Note : Incarnez un personnage dans ce monde fantastique

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

When things never turn out right (pv Nika and Neal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neal

Points de Role Play: 35

MessageSujet: When things never turn out right (pv Nika and Neal)   Lun 22 Aoû - 4:28

Tout avait marché pour le mieux pour le jeune homme jusqu’à la soirée fatidique où il avait été un peu trop aventureux. Désireux de terminer l’objet de sa mission d’infiltration de la police japonaise, il avait eu l’idée d’aller fouiller directement dans le bureau du lieutenant Hirohito afin de trouver des preuves de son affiliation aux trafiquants de drogue. Mal lui en pris car il n’avait pas soupçonné que l’homme en question avait mené sa petite enquête jusqu’à le suivre à la trace jusqu’à son propre bureau. Le déclic de la porte derrière lui fit figer Neal alors qu’il sentit la froideur de l’arme à feu contre son cou. Faisant signe qu’il se rendait en levant les mains lentement, l’escroc obéit lorsque l’homme qui le menaçait lui demanda de se tourner vers lui.

-Monsieur Caffrey…

-Halden, tenta Neal avec un sourire aimable, on m’appelle Nicholas Halden.

L’homme au fusil éclata de rire sans quitter le jeune fouineur des yeux. Il admirait le cran du garçon, mais l’idée de le voir fouiller dans sa vie privée au risque de lui faire perdre sa carrière l’empêchait de songer à la possibilité de le laisser en vie.

-Je dois dire que c’est le pseudonyme qui vous va le mieux, monsieur Caffrey. Malheureusement, je sais qui vous êtes et je ne compte donc pas vous faire plaisir en vous laissant investiguer plus longtemps. Veuillez me suivre, s’il vous plaît.

À une heure du matin au commissariat de police, Neal se doutait que personne ne songerait à le trouver ni à le sauver si quelque chose lui arrivait. Les mains toujours levées afin de montrer à l’homme qu’il n’opposerait pas de résistance, il se laissa guidé hors du bureau jusqu’à une salle d’interrogatoire plutôt isolé, dans l’un des couloirs situé au fond de l’établissement. Une chaise, une table et du duct tape l’y attendaient alors que Hirohito fermait la porte derrière lui.

-Asseyez-vous et placez vos mains derrière votre dos, je vous pris.

-Vous comptez me garder ici? N’alliez vous pas me tuer? Demanda Neal en s’asseyant tranquillement sur la chaise de métal, les mains croisés derrière le dos alors que l’homme pressait son fusil contre sa tempe en prenant le duct tape de son autre main.

-Chaque chose en son temps monsieur Caffrey. Je pourrais bien sûr vous tuer ici et prétendre que vous avez tenté de vous échapper malgré ma demande de vous parler… pacifiquement… Mais je me rend bien compte qu’il n’y a aucun plaisir ni aucune garanti qu’on me croira.

Neal sentait le ruban adhésif s’enrouler autour de ses poignets, les immobilisant solidement alors que Hirohito faisait plusieurs tours pour s’assurer que le voleur ne puisse pas déchirer le matériel pas la force de ses bras. Lorsqu’il eut fini, il rapprocha Neal de la table puis se déplaça pour prendre place à une autre chaise devant lui. Le jeune homme tirait sur ses poignets, testant la solidité de ses liens, sans prêter attention au lieutenant de police.

-On m’a bien assuré que c’était le meilleur moyen de vous restreindre… Il semblerait que vous aillez un don pour vous échapper des menottes et des cordes… J’aurais pu aussi utiliser des menottes de plastique, mais je n’en avais pas sous la main.

-En effet, c’est dommage, répliqua Caffrey, arrêtant net de se débattre quand il remarqua que l’homme semblait prendre plaisir à le regarder tordre ses mains dans le but de se libérer.

-Ne trouvez-vous pas étrange que je sois si bien informé? Après tout, nous ne nous sommes jamais rencontré.

-Je ne me pose plus la question depuis longtemps… J’ai la mémoire courte pour tous les ennemis que j’ai, désolé. Pour moi, vous vous ressemblez tous. Fit Neal avec un sourire, toujours aimable.

-On m’a aussi prévenu de votre humour particulier.

-Vous aimez? Ça s’appelle du sarcasme…

Un raclement de la gorge venant de Hirohito indiqua au voleur qu’il commençait à irriter le lieutenant. Il sourit de nouveau, jetant presque un regard d’excuse au policier corrompu alors que celui-ci se levait, prenant le rouleau de ruban adhésif dans ses mains.

-Soyons sérieux maintenant… Voilà ce qui va se passer : vous allez retournez en prison. Demain j’amènerai un autre policier avec moi pour vous interroger en tant que criminel qui s’est fait passé pour un membre du personnel. Compte tenu des preuves qu’on a sur vous en tant que Neal Caffrey, il ne sera pas difficile de convaincre mes supérieurs que vous vouliez voler des papiers importants en pensant que ce que vous cherchiez se trouvait dans mon bureau… Cette nuit, je vous ai pris sur le fait et vous resterez incarcérez jusqu’à ce que vous admettiez votre culpabilité. Si vous racontez ça à quelqu’un, cette personne sera morte ou alors elle ne vous croira pas. N’essayez donc pas de me doubler. Fin du programme : vous n’arriverez pas jusqu’en prison. Je vous y conduirez et c’est là que vous vous échapperez et que je serai forcé de tirer sur vous, vous tuant. Des questions?

Neal avait la mine sérieuse à présent. Hirohito était plutôt intelligent, et le jeune escroc savait fort bien que son plan était très faisable. Qui croirait que l’ex criminel avait en réalité voulu dévoiler au grand jour que le lieutenant employé du mois était de mèche avec une organisation criminel? Les policiers avaient déjà de la difficulté à lui faire confiance même en sachant que le jeune homme était à présent au service du FBI, qu’en serait-il ici? Neal savait que personne ne savait qu’il était à la botte des fédéraux sauf pour ceux qui souhaitaient l’éliminer pour cette raison. Sa réputation le laissait criminel partout où il allait.

-… Je peux négocier?

Hirohito sourit alors qu’il déroulait un morceau de ruban adhésif. Neal l’observait, appréhensif alors que le policier s’approchait de lui.

-Je ne crois pas que c’est nécessaire, tenta Neal en tournant la tête.

-Moi je crois que j’ai envie de dormir cette nuit en sachant que vous ne pourrez pas appeler à l’aide.

Saisissant Caffrey par le cou, il le força à le regarder puis appliqua le tape contre la bouche de son captif.

-Bonne nuit, Caffrey. Salua Hirohito en se retournant. Il ferma les lumières de la pièce ainsi que la porte puis il verrouilla la salle d’interrogation. Neal laissa échapper un soupir étouffé, sachant très bien que dans le noir complet il aurait de la difficulté à se détacher.

Neal n’était pas parvenu à dormir confortablement. Ses poignets lui faisaient mal et ses mains étaient engourdies. Il avait bien essayé de se libérer, mais comme il s’y attendait, il n’avait fait qu’user ses forces jusqu’au bout. La porte s’ouvrit alors qu’il était 5 heures du matin. Le lieutenant était de retour pour préparer son prisonnier à l’interrogatoire. Enlevant le bâillon du visage du jeune homme, il lui sourit avant de lui donner de l’eau avec sa bouteille. Neal avala le liquide docilement avant de lever son regard sur l’homme.

-Passez une bonne nuit, Caffrey?

Neal s’étouffa avec la dernière gorgée d’eau, l’air s’échappant de sa bouche entre un rire et un toussotement. Rire amer.

-Pas autant que vous, j’en suis sûr.

Hirohito sorti un exacto et coupa négligemment le ruban qui ligotait Neal à sa chaise. Ce dernier grimaça lorsque la lame glissa contre sa peau, l’entaillant légèrement. L’homme l’obligea à se lever, puis l’accompagna aux toilettes. Après tout, comment expliquer que Caffrey ait autant envie si ce n’était qu’il n’avait pas passé sa nuit dans une cellule comme le voulait le protocole. Revenu dans la salle d’interrogatoire, il demanda à Caffrey de se rasseoir sur la chaise, les mains derrière le dos. Le tape refit pression sur les poignets irrités du jeune homme qui essaya de rester le plus immobile possible lors de l’opération. La porte se rouvrit alors sur une jeune femme que Neal avait déjà vue plusieurs fois lorsqu’il se faisait encore connaître sous le nom de Nicholas Halden. Nika Winchester, une jeune policière doué, mais surpassé en rang par le lieutenant Hirohito. Évidemment, c’était plus simple pour l’homme corrompu d’avoir à sa botte une femme qui aurait peur de se lever contre son autorité pour défendre un criminel qui a tout du profil coupable. Neal repensa à la menace d’Hirohito. Le jeune homme pris conscience que même si Nika Winchester était honnête et droite, lui dire la vérité la mettrait en danger de mort. Neal ferma les yeux. Il était trop fatigué pour se battre, mais il savait qu’il devrait mettre en œuvre quelque chose.

-Nika Winchester, présenta Hirohito, je vous présente Neal Caffrey… Voleur de renom.

Neal se redressa pour réduire la douleur qu’il ressentait dans les épaules, après une nuit attaché à une chaise. Le jeune escroc échangea un regard avec le policier, voyant bien que celui-ci jubilait de la mise en marche de son plan. Neal regarda Nika, un pauvre sourire aux lèvres.

-… Bonjour…

Hirohito continua en étalant le passé de criminel du jeune homme, omettant de dire que celui-ci était envoyé du FBI. Il le présenta exactement comme il avait planifié la veille. Le voleur infiltré dans la police pris sur le fait en train de fouiner dans le bureau d’un supérieur. Le lieutenant savait bien que pour pareil méfait, Caffrey n’avait pas besoin d’être attaché à une chaise. C’était limite contre les droits de l’homme… Dû moins ce l’aurait été avec un autre policier. Hirohito était connu pour ses méthodes durs envers les criminels peu importait leur délit. Comme il était haut placé peu osait le contester. Sa devise étant qu’il méprisait les criminels au plus haut point et se devait de les exterminer le plus vite possible. L’homme continua en s’adressant cette fois-ci à lui.

-Nika Winchester est une de mes plus brillantes employés, c’est avec moi qu’elle a résolu sa première affaire et déjà dans ce temps, elle avait un talent hors du commun pour démasquer les escrocs.

Neal restait silencieux. Il sentait que ni lui, ni elle ne savait où le lieutenant voulait en venir. Le jeune homme devinait qu’il lui disait ça pour le convaincre que Nika était sa protégée, ce qui faisait de lui son modèle. Bref, on ne trahi pas un modèle et on croit en lui no matter what. Une manière subtile de le dissuader de demander l’aide de la jeune femme. Cependant, Neal remarqua la perplexité discrète sur le visage de la policière. Il bluffait. Hirohito n’avait peut-être pas autant d’affinité avec elle qu’il ne voulait le faire croire.

-Incroyable, répliqua Neal, sans se départir de son calme.

Hirohito sourit jaune alors qu’il se tournait vers Nika en lui montrant le jeune homme du doigt.

-Il est amusant, n’est-ce pas?

Puis il changea de sujet brusquement

-J’ai apportez du café.

Le lieutenant montra les deux gobelets qu’il avait posés sur la table en face de Neal. Ce dernier vit ça comme une manière d’acheter la policière. À le voir aller, l’escroc artiste déduit que Nika n’aimait peut-être pas particulièrement Hirohito, et ce dernier souhaitait faire une pierre deux coups soi en se débarrassant d’elle ou en la mettant de son côté par le biais du cas. Montrant la chaise, le lieutenant attendit que sa collègue s’asseye avant de suivre son exemple.

-Je ne me sens pas d’humeur à me faire interroger aujourd’hui, malheureusement… Peut-être que vous pourriez revenir plus tard. Lâcha Neal fixant le gobelet de café devant lui.

-Quel dommage que ça ne soit pas de votre ressort, monsieur Caffrey…

-Peut-être qu’au contraire ça l’est, répliqua Neal avant de poser sa jambe sur la table, se servant du ballant de sa chaise pour renverser le gobelet sur la chemise d’Hirohito.

-ESPÈCE DE PETIT ABRUTI! S’écria le lieutenant, blessé autant par l’humiliation que le liquide brûlant. Il se calma le plus rapidement possible en marmonnant à Nika de surveiller l’homme alors qu’il sortait de la pièce, verrouillant celle-ci pour plus de précautions. Neal était finalement seul avec Nika. Son regard bleu clair souriait malicieusement.

(désolé, le post est long... et je ne t'ai pas laissé de temps pour répondre... Aussi, si tu as des questions envoi moi un mp Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Nika Winchester

Localisation: Le plus souvent au poste, cappuccino à portée de main
Points de Role Play: 62

Feuille de personnage
Camps choisi: Le bon
Métier: Enquêtrice à la police japonaise
MessageSujet: Re: When things never turn out right (pv Nika and Neal)   Lun 22 Aoû - 19:50

Ce matin-là semblait destiné à être comme tous les autres. Arrivant de bonne heure au commissariat, Nika s’installa devant son ordinateur. En attendant que le moniteur se mette en marche, elle se dirigea vers la machine à café la plus proche, sortant de la petite monnaie de sa poche. Boisson chaude en main, elle parcourut les enquêtes en cours sur le réseau interne de la police, ainsi que les évolutions des relations avec les médias. C’était un matin calme, et la jeune policière n’avait aucune affaire sur les bras. Sa lecture finie, elle entreprit de ranger les quelques dossiers ouverts en vrac sur son lieu de travail.
C’est alors que le lieutenant Hirohito, son supérieur direct qu'elle avait en horreur, déboula en faisant violemment claquer la porte. Il avait les yeux injectés de sang, une barbe qui méritait bien d’être taillée, des cheveux en bataille et des vêtements désordonnés, ainsi que d’énormes poches pourpres sur les yeux : tout de la tête d’une personne n’ayant pas dormi de la nuit…
Nika prit tout son temps pour faire pivoter sa chaise, se levant en arrangeant les plis de son vêtements, attendant en haussant les sourcils qu’il prenne la parole. Elle ne le portait pas spécialement dans son cœur : l’homme qu’elle avait devant elle semblait mettre un point d’honneur à récolter tous les fruits du travail de ses subordonnés. Nika avait souvent passé maintes fois outre ses interdits lorsqu’elle le savait nécessaire. Cela était toujours pour le meilleur, et permettait souvent de parvenir à clôturer une enquête épineuse. Le lieutenant s'arrangeait alors toujours pour tout tourner à son avantage, et ne pas perdre la face devant les médias… Il ne s’agissait pas de soif de reconnaissance ou de quelque sentiment approchant qui agitait Nika, non ; elle ne supportait simplement pas que l’on mette un tel incapable à un poste si élevé dans la hiérarchie du commissariat…

- Mademoiselle Winchester ! Venez avec moi, tout de suite, fit-il d'une voix impérative.

Poussant un grand soupir, ne faisant rien pour le dissimuler, la jeune policière emboita le pas de l'homme. À leur passage, quelques têtes se tournaient, une interrogation dans le regard. Quelques chuchotements s’élevaient comme des vagues, refluant dès que le duo passait près d’eux.
Nika ne savait toujours pas ce qu’il se tramait avant qu’il ne l’emmène vers l’aile du bâtiment où se trouvaient les cellules.

- Patientez ici quelques instants je vous prie. Vous entrerez dans cinq minutes.

Sortant un trousseau de clé, tel un geôlier, il l’inséra en ouvrant qu'une petite fente, la refermant aussitôt. Nika resta plantée là, les bras croisés, yeux fixés sur sa montre. Elle distinguait quelques paroles et des bruits à l'intérieur... Lorsque cinq minutes furent passées, elle entra dans la salle sans frapper. Chose assez inhabituelle, le lieutenant accourut et lui tint la porte. Cette marque soudaine de galanterie la mit aussitôt sur ses gardes; en effet, l'homme, très imbu de lui-même, ne semblait pas prêter attention outre mesure aux gens l'entourant, et ne voudrait pas s'attarder aux bassesses propres au commun des mortels, à savoir tenir poliment une porte ouverte.

Elle vit alors un jeune homme ligoté au ruban adhésif au centre de la pièce. De plus en plus suspicieuse, Nika jeta un regard interrogeur à son supérieur, que ce dernier prit bien soin d’ignorer. Se dirigeant vers une table, il en sortit une bouteille d’eau afin d’en désaltérer le prisonnier.
Ce dernier avait été bâillonné (il avait été débarrassé de son bâillon, mais on distinguait toujours une marque rouge d'irritation sur les contours de la bouche) , attaché solidement à une chaise, le tout avec... Du ruban adhésif ?! Aucun mouvement ne lui était permis. Avait-il passé la nuit ainsi ? Cela lui semblait fort probable…
L’observant attentivement, elle sentit des bribes de souvenirs lui revenir en mémoire. Elle se souvenait l’avoir déjà aperçu, mais très vaguement. Ne s’attardant pas outre mesure sur ce détail, elle reporta son regard sur la scène se déroulant sous ses yeux, tentant de comprendre ce dont il s’agissait.

- Nika Winchester, fit Hirohito, je vous présente Neal Caffrey… Voleur de renom.

Neal Caffrey… Voleur de renom…
Ce dernier se redressa en esquissant un faible sourire.

- … Bonjour…

La jeune policière le regarda longuement en plissant les yeux avant de hocher discrètement la tête en guise de salutations. Elle n'avait aucune pitié pour les voleurs.
Le lieutenant débita alors sa diatribe, prenant l’air qu’il avait lorsqu’il s’adressait aux médias, alors qu'il tentait de faire passer une idée. Il commença par citer une longue série de crimes, la plupart visant des collectionneurs d’art. L'homme avait dépouillé de nombreuses collections d'oeuvres de grande valeur. S'étant fait embaucher par la police, le lieutenant l’aurait pris sur le fait, en train de fouiller dans son bureau dans l’espoir de collecter des papiers importants. Des papiers importants ? Dans quel intérêt ?

Posant une main sur son épaule, l’homme continua :

- Nika Winchester est une de mes plus brillantes employés, c’est avec moi qu’elle a résolu sa première affaire et déjà dans ce temps, elle avait un talent hors du commun pour démasquer les escrocs.

Pendant tout le temps que dura le contact, Nika sentit que son tic de la bouche avait repris, mais ne put s’empêcher de le regarder avec étonnement devant tant d’éloges. Que lui prenait-il ?
Mais… Où voulait-il en venir ? S’agissait-il d’un appel à l’aide silencieux ? Nika n’aurait pour rien au monde aidé cet homme, mais il s’agissait d’une enquête, pour le bien commun. Elle décida donc de se recomposer rapidement un visage impassible.

- Incroyable, murmura sarcastiquement le jeune homme.

Se tourna vers elle, d’un sourire forcé, il dit :

- Amusant, n’est-ce pas ?

Se tournant vers une table dans un coin de la salle, il désigna une carafe fumante et deux gobelets.

- J’ai apporté du café.

D’un geste poli mais ferme, Nika refusa, déclarant qu’elle avait déjà eu sa dose de caféine matinale. Le lieutenant insista, son sourire ressemblant de plus en plus à un rictus. Il semblait y avoir quelque chose derrière cette offre, une symbolique qui ne lui disait rien qui vaille. Comme s'il l'invitait à entrer dans son camp... Et à y rester.

Neal lâcha qu’il ne se sentait pas d’humeur à se faire interroger à ce moment-là, fixant d’une manière assez intrigante le gobelet placé devant lui; puis, se renversant brusquement, d’un coup de pied adroit, il renversa le breuvage brûlant sur le lieutenant, le mettant hors de ses gonds. Sortant en coup de vent, il enjoignit Nika de s’occuper du voleur…

Une fois la porte refermée, Nika prit une chaise et s’installa en face du sujet. Sortant un calepin de la poche de sa chemise ainsi qu’un stylo, elle se prépara à y inscrire les grands points de l’interrogatoire.

- Tout d’abord – et cela peut sembler quelque peu hors de sujet – j’aimerai vous féliciter pour le coup du café. Je l’aurais fait moi-même, mais dans ma position... Mais bon, never mind.

Elle n’avait pas pu s’en empêcher.

- Mais revenons aux choses sérieuses. Je préfère vous dire tout de go que je n’avale pas en bloc tout ce que me raconte cet homme,fit-elle en désignant la porte par laquelle il venait de sortir par la pointe de son stylo, Mais il n’empêche que vous êtes un voleur de renom. Du moins, vous l’étiez, corrigea-t-elle en regardant les chaussettes que dévoilaient son costume.

En effet, on distinguait la forme d’un bracelet électronique, signe de mise en liberté conditionnelle…

- Très bien. Commençons par ce que vous faisiez dans le bureau de mon supérieur…, dit-elle en croisant les jambes, buste penché en avant, à l'écoute.

Dernière édition par Nika Winchester le Mar 23 Aoû - 17:59, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://automnal-glimpse.deviantart.com/
Neal

MessageSujet: Re: When things never turn out right (pv Nika and Neal)   Mar 23 Aoû - 17:46

La porte à peine refermée, la policière commença à parler au suspect. Ce dernier ne savait pas encore ce qu'il devrait lui dire. Un sourire brisa son air sérieux lorsque celle-ci le félicita d'avoir ébouillanté son supérieur. Il ne s'était pas trompé, Hirohito souhaitait d'une pierre deux coups. Ça changeait beaucoup de choses, mais cela compliquait aussi la situation. Si la jeune policière avait été le genre de sotte à boire les paroles du lieutenant, Neal n'aurait pas eu à se creuser la tête pour deviner que sa seul chance, c'était de s'évader le plus vite possible pendant la nuit. Désormais, Nika lui miroitait la possibilité de la mettre au parfum et de mener à bien sa mission qui était de faire coffrer l'autre criminel. Mais l'enjeu était grand: sa vie, celle de l'agent de police et la probabilité qu'au final, tout échoue et qu'Hirohito s'en sorte indemne. Malgré son sourire, le jeune escroc regardait la jeune femme d'un air concentré.

-Ravi d'avoir su vous amuser, assura t'il tout en jetant un coup d'oeil à la porte verrouillé.

Il lui fallait réfléchir vite car il savait qu'il n'aurait pas toujours un café à renverser sur les genoux de son geôlier. Il l'avait fait précisément pour pouvoir mieux cerner Nika Winchester et peut-être pouvoir lui parler sans la menace de l'homme de loi. Il la considéra calmement lorsqu'elle lui affirma ne pas gober tout ce que le lieutenant prenait soin de dire, confirmant de nouveau ce que le voleur. Cependant, elle poursuivit en lui faisant remarquer que puisqu'il était voleur, il ne pouvait pas s'en tirer comme ça. Sa dernière remarque l'étonna. Elle avait remarqué le bracelet à la cheville du jeune homme, ce qui le fit sourire. Très intelligente, indeed.

-Ah... Vous avez l'oeil, mademoiselle Winchester... Votre supérieur n'a pas tort de vous qualifier de brillante.

Caffrey ouvrit la bouche dans le but de poursuivre mais il se ravisa. Il ne se moquait pas d'elle, mais de l'homme qui l'avait capturé. Il eut un regard moqueur sur la jeune policière, mais ce n'était pas tant adressé à elle. Quelle bêtise d'impliquer une femme si intelligente alors qu'on est un policier corrompu qui a même oublié d'enlever le bracelet traceur de son captif. Mais Hirohito était malgré tout dangereux, il ne fallait pas qu'il l'oubli. Aussi, il savait ce qu'il devait faire.

-Malheureusement, tout aussi intelligente que vous soyez... Vous avez tort de penser que je ne suis plus un escroc. Votre patron a raison... Je suis un amateur d'objets de valeur et un ami m'avait assuré que votre lieutenant a récemment acheté une peinture qui m'intéresse grandement. "La naissance de la Vénus", ça vous dit quelque chose? Elle a été créée par Antonio Kanzaki et aurait une valeur de plus de trois millions de dollars."

Pour quelqu'un connaissant un tant soi peu l'art, saurait que la toile en question, très célèbre, est depuis longtemps consignée dans les Offices de Florence et qu'elle a été créée par Boticelli. Si Nika ne le savait pas déjà, en faisant une recherche, elle l'apprendrait. Antonio Kanzaki pour sa part, était le nom du fournisseur de drogues avec qui Hirohito était associé. Neal la regardait alors qu'il débitait ses "aveux" qui en soit ne faisaient pas beaucoup de sens, si on n'en comprenait pas le code caché dans ses mots.

-C'est par le biais de ce filon qui m'a été donné que j'ai infiltré la police et le bureau de votre supérieur, afin de trouver la preuve que votre lieutenant possédait la toile... et toutes les substances qu'elle contient...

Substances, autre élément clé. Toutes choses avaient une substance ou plusieurs... Mais à quoi bon le mentionner? Neal grimaça en cherchant à se repositionner pour alléger ses épaules de la douleur qu'il ressentait toujours. Son corps n'avait pas apprécié autant d'immobilité, aussi, il décida de tenter le tout pour le tout.

-Hum... Si j'ai répondu à toutes vos questions, vous pourriez me rendre un service? Je commence à avoir mal aux bras, si vous voyez ce que je veux dire...
Nika Winchester

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: When things never turn out right (pv Nika and Neal)   Mer 24 Aoû - 23:10

Son interlocuteur sembla méditer quelques instants sur la situation, puis lui répondit un sourire aux lèvres qu’il était ravi d’avoir su l’amuser. Néanmoins, il semblait y avoir une certaine gravité derrière son sourire, c’était étrange.
Il sembla quelque peu surpris qu’elle ait remarqué la forme du bracelet saillant de sous sa chaussette. C’était une habitude pour elle que d’observer attentivement les gens l’entourant, habitude pouvant en étonner plus d'un, certes.

- Ah... Vous avez l'oeil, mademoiselle Winchester... Votre supérieur n'a pas tort de vous qualifier de brillante.

Nike demeura de marbre au compliment. Mais il n'avait pas terminé :

- Malheureusement, tout aussi intelligente que vous soyez... Vous avez tort de penser que je ne suis plus un escroc. Votre patron a raison... Je suis un amateur d'objets de valeur et un ami m'avait assuré que votre lieutenant a récemment acheté une peinture qui m'intéresse grandement. "La naissance de la Vénus", ça vous dit quelque chose? Elle a été créée par Antonio Kanzaki et aurait une valeur de plus de trois millions de dollars."

Qu’était-ce que cela ? Un piège ? Une perche ? Nika savait très bien que l’œuvre avait été crée au XVème siècle par Boticelli, artiste italien. C’était à la portée du premier venu… Se moquait-il ouvertement d’elle ?
C’était bien trop évident. Comment s’appelait-il, l’artiste qu’il venait de nommer ? Antonio Kanzaki… Pourquoi ce nom lui disait-il quelque chose... Cela lui évoquait étrangement la drogue… Oui… Il avait été fiché dans le réseau informatique de la police, mais on n’avait toujours pas réussi à mettre la main sur lui, si Nika se souvenait bien. C’étaient lors des aveux de deux jeunes dealers que son nom avait été prononcé pour la première fois ; et il était apparu que ce qui semblait être une simple bande de quartier s’était avéré être un réseau très étendu, couvrant la totalité du pays, et peut-être s'étendait à l'international.

- C'est par le biais de ce filon qui m'a été donné que j'ai infiltré la police et le bureau de votre supérieur, afin de trouver la preuve que votre lieutenant possédait la toile... et toutes les substances qu'elle contient...

Hmm…
D’abord le nom d’un homme à la tête d’un trafic de drogue très étendu, et maintenant des substances… Y avait-il un lien ? Mais si tel était le cas, pourquoi en parler par language codé et par insinuations ? Elle n’avait jamais entendu parler de substances spéciales dans une peinture… Parlait-il au sens littéral ? De la térébenthine et autres composantes ?
Elle le vit s’agiter sur sa chaise tentant manifestement de desserrer ses liens.

- Hum... Si j'ai répondu à toutes vos questions, vous pourriez me rendre un service ? Je commence à avoir mal aux bras, si vous voyez ce que je veux dire...

Nika réflchit quelques instants. Le mieux aurait été de le menotter, mais elle ne pouvait pas le laisser seul dans la pièce afin de se procurer des menottes. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les policiers ne se déplacent pas toujours avec des menottes et leur arme de service…
L'usage de ruban adhésif semblait néanmoins quelque peu trop excessif…
La jeune policière se leva et défit les liens de l’interrogé de sorte qu’il ressente une pression moins forte, mais qu’il n’ait qu’une mobilité très réduite. Aussi, pour toute personne ne s’approchant pas trop près, Caffrey aurait toujours l’air bien ligoté.

- C’est tout ce que je peux faire pour vous, dit-elle.

Retournant sur sa chaise, mordillant machinalement son stylo, elle reprit le cours de ses questions… Il y avait quelque chose qui clochait.

- Le lieutenant a affirmé que vous vous seriez infiltré dans son bureau dans le but de voler des documents importants... Et ces documents seraient la preuve qu'il possèderait cette oeuvre... Si tant est qu'elle existe. Pourquoi ne pas l'avoir directement mentionnée ? Ce serait logique de croire que vous en voudriez à l'oeuvre elle-même, de plus grande valeur que ces documents dont il serait naturel de posséder des copies papier ou sur ordinateur...

Sans le faire exprès, elle s’était mise à penser à voix haute, les hypothèses se tissant au fur et à mesure qu'elle les formulait...

Dernière édition par Nika Winchester le Jeu 25 Aoû - 16:25, édité 3 fois
Neal

MessageSujet: Re: When things never turn out right (pv Nika and Neal)   Jeu 25 Aoû - 13:18

La jeune policière se leva et réarrangea le ruban, déroulant une puis deux épaisseurs, rendant le matériau moins oppressant. Elle affirma ensuite que c'était tout ce qu'elle pouvait faire. Neal lui répondit d'un signe de tête reconnaissant. C'était déjà beaucoup, même plus que ce que Nika pouvait s'imaginer. Visiblement, elle ne connaissait pas Neal Caffrey aussi bien que son supérieur. Le jeune voleur testa ce qu'il avait gagné en mobilité. C'était moindre, mais bien suffisant. Tordant discrètement ses poignets, il parvint à sortir un petit objet pointu du revers de sa manche, puis s'attaqua au ruban adhésif tout en regardant la policière qui analysait tout haut. Pourquoi ne pas avoir parlé de tout cela en avant du lieutenant? Excellente question. Neal se redressa, réfléchissant à sa réponse. S'il avait pu lui parler en toute liberté il aurait lâché l'information comme quoi Hirohito l'avait menacé de bien des façons. Mais la situation ne s'y prêtait pas du tout. Aussi, il feignit l'indifférence en haussant les épaules.

-Ça ne m'a pas semblé important sur le coup... Après tout, s'infiltrer dans un bureau et voler des papiers, peu importe le motif... Ça ne m'aurait servi à rien de préciser que c'était en réalité la maison de votre lieutenant que je désirais cambrioler, et non pas son bureau... Vous ne croyez pas?

Neal ressentait un relâchement du ruban adhésif alors qu'il frottait doucement avec la petite lame. C'était une lime à ongle en réalité. Rien de bien menaçant, mais pratique de temps en temps. Le jeune escroc parvint à se libérer en l'espace de 3 minutes depuis que Nika avait relâché ses liens. Temps impressionnant, mais ordinaire pour le voleur. Souriant à Nika, sans prétention ni menace, il tira sur ses poignets, déchirant une fois pour toutes le ruban, puis enleva tranquillement ce qui restait de coller sur sa peau. Neal se massa les poignets puis s'étira, tenant son épaule d'une main en grimaçant lorsque le muscle engourdit se délia. Ses yeux bleus clairs rencontra le regard de la policière alors qu'il se levait. Qu'avait-il l'intention de faire? Juste marcher un peu à travers la pièce, les mains bien en vue en signe de paix. Repensant à ce que venait de dire la jeune femme, il eut un hochement de tête discret en se rappelant que Nika avait bel et bien douté de la présence d'une telle toile. Évidemment, elle n'existait pas selon la description de Caffrey. C'était un beau coup et Neal se félicitait que son message soit passé d'une manière ou d'une autre, et surtout que mademoiselle Winchester ait pu le trouver aussi vite. La partie n'était cependant pas fini.

Neal s'apprêtait à ajouter quelque chose lorsqu'il entendit des bruits de pas dans le couloir. Personne ne venait très souvent dans cette aile du bâtiment précisément parce qu'elle était très loin de la machine à café. Caffrey n'eut donc pas à réfléchir intensément pour deviner qu'Hirohito était de retour. Le jeune homme regarda la porte, puis la jeune policière. S'il semblait penser à un moyen de s'enfuir, l'escroc réfléchissait en réalité à une manière de couvrir Nika. Il ne fallait pas qu'Hirohito soupçonne qu'ils s'étaient dit des choses importantes. Le fait que l'ancien criminel était détaché ne l'aiderait pas à parvenir à cette conclusion... Sauf si... Neal se dirigea vers la table et renversa brutalement sa chaise puis déplaça la table.

Puis, vif, le jeune homme saisit Nika par les épaules et la poussa contre un mur. Mur assez loin de la porte pour que le lieutenant entre et croit qu'il attaquait la policière. Les mains du jeune homme attrapa les poignets de la jeune femme et les immobilisa de chaque côté de sa tête. Si la scène avait l'air brutal, Neal faisait très attention de ne pas faire mal à la policière. Sa poigne était loin d'être forte, et son expression, caché à quiconque entrerait dans la pièce, était calme et pas du tout menaçante. Par contre, Neal affichait un regard très sérieux avant de voler un baiser sa "captive". Rien de trop invasif, à peine un effleurement de sa bouche contre les lèvres de Nika. À quoi avait il pensé? Choquée la jeune femme, rien de plus rien de moins. Il fallait qu'elle affiche un air surpris et peut-être même blessé. Mais Neal était un homme non violent de nature.

-Je suis désolé... Mais si jamais il le demande... Je ne vous ai rien dit concernant une toile, encore moins d'un Antonio Kanzaki...

Il avait chuchoter près de son oreille alors que la porte s'ouvrit à grand fracas. Hirohito avait été alerté par le bruit, et tout était en place pour lui faire croire que Neal avait soudainement sauté sur Nika, renversant sa chaise au passage. Le jeune escroc sentit une poigne sur son col l'arracher de Nika et le projeter contre le mur opposé, qu'il heurta de plein fouet . Hirohito ne s'assura même pas que Nika allait bien, crinqué qu'il était non seulement d'avoir "sauvée" son employée, mais aussi à l'idée d'avoir une raison de faire payer à Neal le coup du café. Plaquant le voleur contre le mur, il le frappa brutalement au visage, ouvrant sa joue de sa bague en argent forgé et le projetant sur le sol. Saisissant le jeune homme par la gorge pour le relever, il envoya durement son poing dans le ventre de celui-ci. Une, deux, trois fois, coupant la respiration de l'escroc qui avait déjà de la difficulté à respirer depuis que son dos avait percuter le mur. Neal retomba par terre, plié en deux, les bras entourant le bas de ses côtes. Il n'avait rien de cassé, mais les coups portés à son diaphragme l'obligeait à respirer par saccades, provoquant à chaque fois une douleur intense qui lui donnait envie de vomir. Il fut soulager qu'Hirohito se retourne vers Nika.

-Espèce de sotte! Vous avez laissé le prisonnier s'échapper! Ne vous laissez pas enjôler par ses belles paroles, mademoiselle Winchester! N'oubliez pas que c'est un dangereux criminel et non pas un enfant qui a commis une erreur!fit le lieutenant en grondant, posant les yeux sur les débris de tape qu'il y avait par terre et sur la table. Il lança un regard dédaigneux à Neal qui cherchait toujours sa respiration puis il se tourna vers la jeune policière.

-Dites moi au moins que vous êtes parvenu à tirer quelque chose de lui, avant que je ne vous considère bonne qu'à faire le ménage!
Nika Winchester

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: When things never turn out right (pv Nika and Neal)   Jeu 25 Aoû - 20:54

Se tapotant pensivement la lèvre inférieure, toujours plongée dans ses pensées, la jeune policière ne prêtait nullement attention au voleur. Haussant négligemment les épaules, le jeune homme avança alors :

- Ça ne m'a pas semblé important sur le coup... Après tout, s'infiltrer dans un bureau et voler des papiers, peu importe le motif... Ça ne m'aurait servi à rien de préciser que c'était en réalité la maison de votre lieutenant que je désirais cambrioler, et non pas son bureau... Vous ne croyez pas?

Si, cela semblait logique, vu sous cet angle… Mais cela justifiait-il un traitement aussi "spécial" ?

Très peu de temps plus tard, à son grand étonnement, Nika vit Neal se redresser complètement sur son séant, puis enfin s’étirer en faisant quelque pas dans la salle. Évidemment... Qu’attendre de plus d’un criminel ayant défié les polices du monde entier ? D’un voleur averti passant outre les systèmes de sécurité les plus élaborés ? Elle aurait dû se montrer plus prudente… Des liens aussi lâches que ceux qui le retenaient ne faisaient pas le poids. Il devait sûrement conserver un outil sur lui...

Et maintenant, que comptait-il faire ? L’attaquer ? S’enfuir ? Manifestement non… Il se contentait de tourner en rond, dégourdissant ses articulations sûrement extrêmement douloureuses après une nuit pareille.
L’observant en plissant les yeux, la jeune policière se demanda ce qu’il se passerait si jamais Hirohito venait à pénétrer à nouveau dans la pièce, voyant l'interrogé debout, libre de ses mouvements... Nika aurait tout d'une complice. L’escroc ne faisait aucun geste pour s’enfuir – du moins pas pour l’instant. La policière savait qu’elle passerait un mauvais quart d’heure si l’interrogé venait à filer à l’anglaise. Surtout que le lieutenant semblait tenir très à cœur à cette affaire. Cela le mettrait hors de ses gonds, oh oui.

Soudain, Caffrey s’arrêta en plein milieu d’une ronde. S’apprêtant manifestement à dire quelque chose, il stoppa net en tendant l’oreille. Nika se concentra elle aussi, et parvint à distinguer des pas rapides et saccadés, se rapprochant de plus en plus… Cela ne pouvait être que le lieutenant, cette aile du commissariat étant la plus grande partie du temps vide, isolée.

D’un pas déterminé, le voleur s’approcha d’elle, renversant les chaises et déplaçant la table au passage. Nika eut un mouvement de recul involontaire, alors qu’il l’attrapait des deux mains aux épaules et l’accolait au mur. Elle tenta alors de le repousser, mais il prit alors ses poignets et les lui maintint sur à hauteur de son visage. Révoltée, elle tenta maintes fois de se dégager, les yeux étincelants. Mais quelque chose la calma. L’expression de Neal, sûrement… Il semblait très serein. Que voulait-il ? Pourquoi ce comportement soudain ?
Ses lèvres rencontrèrent les siennes. Il ne s’agissait que d’un baiser furtif, mais il laissa la jeune policière les yeux agrandis, figés de stupeur... Comment osait-il ! Elle le foudroya du regard.
Une nouvelle fois, il se pencha vers elle. Croyant à une nouvelle tentative, Nika pinça les lèvres et détourna la tête; mais il lui chuchota à l’oreille :

- Je suis désolé... Mais si jamais il le demande... Je ne vous ai rien dit concernant une toile, encore moins d'un Antonio Kanzaki..., murmurait-il.

La porte s'ouvrit brusquement.
En quelques bonds, le lieutenant traversa la pièce et saisit le voleur par le col, le projetant sur un autre mur, le laissant le souffle coupé.
C’est alors qu’une idée traversa l’esprit de la jeune femme : s’agissait-il d’une mise en scène ? Sa réaction rapide, son air calme… Les chaises qu'il avait renversées en se frayant un chemin jusqu'à elle... Si oui, dans quel but ? Celui de l'épargner ?
La policière vit avec effarement son supérieur procéder au tabassage en règle de Caffrey. Pourquoi autant de violence ? Tout laissait croire à une agression, mais il ne servait à rien de réagir ainsi, si ? Et puis ce n’était pas dans la nature du lieutenant que de voler ainsi au secours de ses subordonnés…

Ça ressemblait à s’y méprendre à une vengeance. Et Neal ne faisait rien pour se défendre...

Nika tenta bien d'intervenir, mais l'homme l'en dissuada du regard.
Enfin, pantelant, laissant Neal à genoux, il se retourna vers elle, l’air menaçant.

- Espèce de sotte ! Vous avez laissé le prisonnier s'échapper! Ne vous laissez pas enjôler par ses belles paroles, mademoiselle Winchester! N'oubliez pas que c'est un dangereux criminel et non pas un enfant qui a commis une erreur!

La policière haussa les sourcils à l’insulte, mais ne répondit pas.

- Dites moi au moins que vous êtes parvenu à tirer quelque chose de lui, avant que je ne vous considère bonne qu'à faire le ménage !

Si elle était parvenue à obtenir des informations...

- Eh bien…, fit-elle en se raclant la gorge.

Je ne vous ai rien dit concernant une toile, encore moins d'un Antonio Kanzaki...

- Je n’ai rien appris si ce n’est ce que nous savions déjà… Le sujet n’a fait que ... Confirmer vos accusations. Si vous voyez ce que je veux dire. Aucun nouvel élément concret n'a été apporté...

Elle ne savait pas pourquoi elle avait suivit ses recommandations, quant à l'omission de ce qu'il s'était réellement passé, mais quelque chose lui disait que c'était la meilleure chose à faire...

Dernière édition par Nika Winchester le Ven 26 Aoû - 5:20, édité 1 fois
Neal

MessageSujet: Re: When things never turn out right (pv Nika and Neal)   Jeu 25 Aoû - 23:31

Neal entrevit du regard Hirohito qui semblait se détendre après que Nika ait assuré que l'escroc ne lui avait rien dit. La supercherie semblait avoir marché, ce qui n'aida cependant en rien à alléger la douleur que le jeune homme ressentait sous ses poumons. S'allongeant sur le côté, il serra les dents et se força à rester le plus silencieux possible au moins pour que le lieutenant oubli sa présence un tant soi peu. Ses yeux bleus se fermèrent un instant alors qu'il se mordit les lèvres.

-Il a avoué, donc... Excellent agent Winchester, vous n'êtes pas complètement inutile!

Visiblement très content, sans doute parce qu'il avait tabassé le jeune voleur qui avait failli mettre en danger sa carrière et que son plan pour le faire disparaître de la circulation marchait à merveille, il contempla Neal allongé contre le mur.

-Moi qui pensait que c'était car tu avais des policières naïves qui craquaient pour ton charme que tu t'en sortais toujours aussi bien, Caffrey... Il semblerait qu'au final, c'est toi qui te laisse embobiner par les jolies filles.

Neal toussa douloureusement, ses sourcils s'arquèrent dans l'effort de ne pas trop bouger. Le jeune escroc ouvrit les yeux et jeta un regard au lieutenant. Il semblait qu'il n'avait que des paroles sexistes en tête ce qui énervait le jeune homme au tendance très romantique. Neal inspira profondément, sans se relevé, puis croisa le regard de Nika. Il eut l'ombre d'un sourire.

-Très... jolie... précisa t'il entre deux saccades.

Hirohito fit mine de ne pas l'avoir entendu. L'homme s'était dirigé vers la table et avait repris le rouleau de ruban adhésif qu'il fourra dans les mains de Nika.

-Bon, maintenant réparé vos dégâts, ranger cette pièce, fouillez le et rattaché le comme il faut. Les menottes n'ont aucun effet sur lui alors pas question qu'on l'enferme dans une cellule normale non plus. Moi je vais remplir des papiers pour accélérer sa remise en prison.

Hirohito quitta la pièce, laissant Neal seul avec la jeune policière. Le déclic de la porte qui se verrouille se refit entendre. Visiblement, le lieutenant avait l'intention de revenir pour voir si ses ordres avaient bien été exécutés. Neal se redressa à moitié dans le but de se relever, mais la douleur aigu dans son torse l'obligea à rester allongé par terre. Ses yeux bleus rencontrèrent ceux de la policière.

-Même... pas... mal... assura t'il, son regard pétillant de malice.

Il repensa à la mise en scène qu'il avait orchestré et se figea. Se mordant la lèvre, il leva un regard inquiet sur la jeune policière.

-Désolé... pour le baiser... vous n'allez pas... me frappez... vous aussi?
Nika Winchester

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: When things never turn out right (pv Nika and Neal)   Ven 26 Aoû - 2:52

Le lieutenant eut la réaction inverse de celle à laquelle s'attendait Nika. Le fait qu’il n’ait fait que confirmer, sans apporter de nouveaux détails, aurait dû le frustrer, non ? Hirohito semblait au contraire bien soulagé…

- Il a avoué, donc... Excellent agent Winchester, vous n'êtes pas complètement inutile!

Complètement inutile… Mais pour qui se prenait-il ? D’un air très joyeux – on l’aurait bien vu entonner un petit air – il regarda Neal qui était toujours à terre, les mains serrant ses côtes, la respiration saccadée.

- Moi qui pensais que c'était car tu avais des policières naïves qui craquaient pour ton charme que tu t'en sortais toujours aussi bien, Caffrey... Il semblerait qu'au final, c'est toi qui te laisses embobiner par les jolies filles.

Nika détestait réellement cet homme. On aurait dit qu’il n’avait que ce genre de paroles à la bouche, formulant des hypothèses embarrassantes sur tout et n’importe quoi… Les paroles du lieutenant semblèrent tout aussi bien exaspérer Caffrey, qui se mit à articuler en une phrase inintelligible entrecoupée de toussotements :

- Très…. Jolie…

Les joues de Nika rosirent quelque peu alors qu’elle levait les yeux au ciel. Le lieutenant passa outre la remarque – déplacée, selon Nika – et se tourna vers sa subordonnée :

- Bon, maintenant réparez vos dégâts, rangez cette pièce, fouillez le et rattachez-le comme il faut. Les menottes n'ont aucun effet sur lui alors pas question qu'on l'enferme dans une cellule normale non plus. Moi je vais remplir des papiers pour accélérer sa remise en prison.

- Très bien…, répondit Nika en souriant hargneusement.

Le lieutenant s’en fut, en verrouillant soigneusement la porte. Quel besoin y avait-il de la verrouiller, d’ailleurs ? Nika n’aimait pas l’idée de rester enfermée comme cela sans issue… La policière reporta son regard sur Caffrey. Celui-ci semblait pas mal amoché, avec un œil au beurre noir et de nombreux bleus.

- Même… Pas… Mal…, fit-il, le regard malgré tout vif.

Puis il se tut quelques instants et sembla se rappeler ce qui s’était passé plus tôt.

- Désolé… Baiser… vous n'allez pas... me frappez... vous aussi?, demanda-t-il d’un air malicieux, presque touchant.

Nika reconsidéra la question.

- Disons que… J'avais dans l'idée de vous infliger une gifle ou deux, mais vous m'avez l'air déjà sacrément amoché. Mais simplement… Ne refaites plus jamais, jamais ça.

La policière se leva et aida son interlocuteur à faire de même :

- Mais trêve de plaisanteries. Mettez-vous debout les bras en croix, jambes écartées.

Alors qu’il se mettait en position, Nika le fouilla en palpant ses vêtements. Elle tomba sur la minuscule lime… C'était donc elle, la coupable ! Dites donc, on peut défaire du ruban adhésif avec ce genre de trucs ? La policière prit l’objet et l’examina quelques instants avant de le poser sur la table. Elle ajouta aussi un trombone ainsi qu'un couteau de poche à son mini-butin.

- Bien, maintenant passez vos mains derrière la chaise, et croisez vos poignets. Je suis dans l'obligation de refaire vos liens...

Elle ne serra pas beaucoup, donnant du mou, mais fit en sorte que les liens restent solides. Il ne devrait plus pouvoir les défaire sans autre outil dans ses manches...
Prise de pitié face à ses quelques plaies ouvertes, elle déchira de grands bouts de tissus des rideaux de la pièce, et partit les mouiller dans les toilettes se trouvant dans la pièce contigüe. Elle appliqua les compresses de fortune sur son visage et ses côtes.

- À présent, je voudrais que vous m’expliquiez clairement ce qu’il se passe… J'ai dans l'idée qu'il s'agit de quelque chose impliquant le lieutenant. Cela concerne-t-il la drogue, et Antonio Kanzaki ?

Elle se rassit, bras croisés, attendant sa réponse.

Dernière édition par Nika Winchester le Ven 26 Aoû - 17:51, édité 1 fois
Neal

MessageSujet: Re: When things never turn out right (pv Nika and Neal)   Ven 26 Aoû - 11:36

Caffrey ne put retenir un soupir de soulagement lorsque Nika assura qu'il était assez amoché comme ça sans devoir en rajouter. Elle l'aide ensuite à se relever, lentement, puis attendit qu'il soit en mesure de tenir debout pour lui demander de se préparer à être fouillé. Neal resta tranquille le moment de l'inspection, ne montrant même pas un signe de découragement alors que ses clés de sortie lui étaient enlevées. Bien entendu, il savait que ça ne lui faciliterait pas les choses. Il commençait à envisager sérieusement de s'échapper, mais il fallait qu'il revoit son plan. Plus encore, il ignorait comment déverrouiller la porte dont le loquet s'actionnait de l'extérieur de la pièce.

Il s'assit machinalement, pour la troisième fois, sur la chaise de métal, croisa ses mains dans son dos, sentant le ruban refaire son oeuvre. Il leva ensuite les yeux vers Nika, quelque chose dans son regard s'était éteint lorsque la policière l'avait rattaché. La policière s'absenta de la pièce et Neal ne tourna même pas la tête pour voir où elle était partie. Elle revint quelques secondes plus tard avec des tissus imbibés d'eau froide qu'elle pressa contre la joue ensanglanté du voleur. Ce dernier tourna la tête, surpris par le geste, mais aussi irrité par la douleur que réveillait l'entreprise de laver la plaie. Dans son état, il ne pouvait que se laisser faire malgré tout. Fermant les yeux, il profita du liquide froid sur son visage, et il ne fit aucun cas lorsque la policière ouvrit sa chemise pour appliquer la compresse sur ses côtes. Cette dernière rattacha ensuite les boutons puis s'assit sur la chaise opposée. Elle n'en avait pas fini avec lui, comprit-il alors qu'il posa ses yeux sur la jeune femme. Comme il s'y attendait, elle repris sur le sujet qu'il avait volontairement laissé glisser. Neal la regarda sans rien dire, pendant un instant.

-Si vous savez quelque chose... Hirohito vous tuera avec moi. laissa t'il tomber.

Caffrey ne quittait pas la policière des yeux. Pourquoi lui avoir dit? Pour qu'au moins elle ait le choix de s'en mêler ou non. Neal ne tenait pas à l'impliquer. Il aurait été plus simple qu'elle n'ait pas été ni intelligente, ni sympathique, pour elle et pour lui. Le voleur n'en dit pas plus. Il réfléchissait. Elle avait les grandes lignes, mais elle pouvait encore feindre de ne rien savoir. Si Neal lui révélait tout, elle serait impliquée peu importait son choix. Le jeune escroc n'aimait pas embarquer les innocents dans ses histoires. Après tout, Nika ne devait pas payer pour son imprudence de la soirée précédente. En même temps, Neal ne savait plus comment il mettrait à bien sa mission. Il avait été découvert, capturé et placé dans une situation très ambigüe.

-Le mieux serait pour vous d'avaler que je suis coupable et qu'Hirohito vous a sauvé de l'escroc qui vous a agressé dix minutes plus tôt. souffla t'il à voix basse

Neal laissait à présent son regard balayer la pièce. Il n'avait besoin que d'une chose... Ses yeux se posèrent sur un objet tombé à ses pieds. Il eut un léger sourire avant de reporter son attention sur la policière. Il savait déjà comment il s'échapperait.

-Je suis désolé... Je ne peux pas vous dire la vérité. Sauf... que si vous souhaitez vraiment la savoir, rejoignez moi à l'église qui se trouve à deux coins de rue d'ici. J'y serai vers...

Il regarda l'horloge qui se trouvait près de la porte.

-3h du matin, ce soir. À vous de décider si vous me livrerez de nouveau au lieutenant... Alors, je saurai que ce sera votre choix et pas mon égoïsme qui vous a impliqué dans cette histoire.
Nika Winchester

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: When things never turn out right (pv Nika and Neal)   Ven 26 Aoû - 20:57

Neal resta pensif quelques instants, avant de répondre que si elle savait quelque chose, Hirohito la tuerait avec lui.

Ainsi, Hirohito trempait bel et bien dans cette affaire… Caffrey ne la quittait pas des yeux, semblant guetter une réaction. Ainsi, il avait bel et bien l’air de se soucier d’éviter de l’impliquer. Mais... Qui d'autre qu'elle pourrait la tirer au clair ? À moins que... Était-ce… Le but premier du voleur, lorsqu’il s’était introduit dans le bureau du lieutenant ? S'il avait mentionné le nom d'Antonio Kanzaki, caïd de la drogue, ça ne devait sûrement pas être par pur hasard.
Hirohito, lieutenant de police, trafiquant de drogue à ses heures perdues...

- Le mieux serait pour vous d'avaler que je suis coupable et qu'Hirohito vous a sauvé de l'escroc qui vous a agressé dix minutes plus tôt, murmura-t-il.

Nika ne répondit pas. Elle était sûre qu’il savait très bien qu’elle ne lâcherait pas le morceau, à présent... Elle le lui avait déjà signifié au début de l'entrevue. Et puis... Ne lui avait-il pas déjà livré des informations, ne serait-ce que par sous-entendus ? Elle ne pourrait pas laisser tomber, le voudrait-elle...
Et elle ne voulait pas.

- Je suis désolé... Je ne peux pas vous dire la vérité. Sauf... que si vous souhaitez vraiment la savoir, rejoignez-moi à l'église qui se trouve à deux coins de rue d'ici. J'y serai vers 3h du matin, ce soir. À vous de décider si vous me livrerez de nouveau au lieutenant... Alors, je saurai que ce sera votre choix et pas mon égoïsme qui vous a impliqué dans cette histoire.

Nika connaissait l'église l'une des seules de Tokyo.
3h du matin, ce soir…

- Puis-je savoir de quelle manière est-ce que vous comptez vous défaire de vos liens pour vous retrouver là-bas ?, demanda-t-elle, l’ébauche d’un sourire sur les lèvres.

Elle savait que le lieutenant serait forcé de la faire sortir, lorsque l'heure de la fin de son service sonnerait. Heure qui approchait à grands pas...
Se relevant, elle retira les compresses de fortune devenues tièdes, et les jeta dans une poubelle. Histoire qu'il ne croie pas à l'existence d'un début de complicité entre les deux.

- J'y serai, finit-elle par chuchoter alors que le verrou de la porte tournait en grinçant.

When things never turn out right (pv Nika and Neal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut