FICHE D'IDENTITÉ
Nom : Mr. Freeze
Prénom : Si un jour on est suffisamment intimes, tu le sauras...
Surnom : Le premier qui m'appelle Crâne d'oeuf se prend un esquimau dans la gueule.
Rôle : faire de ta vie un enfer.
Métier : le mec qui cache les bébés dans les congelos.
Souhaitez-vous posséder une Death-Note ? Non merci, j'ai mon petit doigt.
DESCRIPTION
Physique : Mélange de stroumph et de Mr. Propre, j'ai une cloche en verre sur la tête et la plupart du temps un cigare à la main (c'est dégueulasse mais faut bien entretenir son image et surtout c'est dur avec la cloche (j'ai failli mourir la première fois que j'ai tenté de fumer dessous (et je fais ce que je veux avec mes parenthèses, c'est ma description))). Je porte soit un costume, soit un ensemble en aluminium digne des plus grands de la tecktonik.
Caractère : Givré et un peu froid sur les bords.
Particularité(s): Vu la température, j'ai le même problème que le surfeur d'argent (filez voir La Flander's compagnie, bande d'incultes) et je garde le secret ultime qui changera le face du monde.
HISTOIRE
Au commencement, j'étais Victor Fries, savant respectable à la vie somme toute ordinaire, lorsque ma femme, Nora Fries, tomba grièvement malade. Malgré mes recherches, je ne trouvai aucun remède et en désespoir de cause, je la cryogénisai afin de la préserver en attendant de trouver enfin la solution. C’est là que je suis entré dans la compagnie de Ferris Boyle où j'ai utilisé illégalement leur équipement pour préserver ma femme. Lorsque Boyle l'apprit, il tenta de réanimer Nora. Je m'y opposai. Durant l’altercation, je fus projeté dans des produits chimiques qui ont transformé mon corps à jamais. Dès lors, les congélateurs et autres chambres froides furent mes seuls refuges et je devins Mr Freeze.
Par la suite, j'ai voulu me venger de Boyle mais Batman intervint. Durant le combat qui s'ensuivit, je tuai involontairement ma femme en tirant sur la capsule qui la maintenait en vie. Batman, par qui tout arriva, est désormais mon seul objectif, ma seule vengeance. Je détruirai ce qu'il tente de protéger : Gotham City.