|
| | ~When two children play with death~ | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Nika Winchester

Nombre de messages: 135 Age: 15 Localisation: Le plus souvent au poste, cappuccino à portée de main Humeur: Changeante. Points de Role Play: 62
Feuille de personnage Camps choisi: Le bon Métier: Enquêtrice à la police japonaise Age: 22 ans
 | Sujet: Re: ~When two children play with death~ Sam 12 Mar - 17:08 | |
| Le garçon sembla quelque peu surpris d’entendre une voix résonner dans le hall. Pourtant, quoi de plus normal que de rencontrer des policiers dans l’entrée d’un commissariat ? Il répondit à sa question par une autre :
- À part arrêter la pluie, vous voulez dire ?
Nika ne trouvait pas ce trait d’humour propre à la situation. Après tout, deux mineurs imbibés d’eau comme des éponges se présentaient, et bien sûr, c’était elle qui était tombée dessus. Et qui plus est, il n’y avait aucune trace de leurs parents… Par les temps qui courent, il ne faisait pas bon de laisser ses enfants jouer à l’extérieur… Jetant un regard distrait par la grande porte vitrée, Nika remarqua un petit parc qui se trouvait juste en face. Elle l’avait à peine remarqué pendant les quelques années pendant lesquelles elle avait travaillé au commissariat ; d’ailleurs, il était vide la plupart du temps. Quoi de mieux qu’un commissariat pour tempérer l’humeur joyeuse d’enfants censés se défouler en ce lieu ? Vraiment, elle ne savait pas qui avait eu l’idée. D’ailleurs, la pluie avait tôt fait d’être remplacée par d’énormes billes de glaces, qui produisaient un vacarme des plus infernal.
Le jeune homme jeta un regard à sa compagne, tout aussi trempée, avant de reporter son attention sur elle-même.
- Vous n’avez pas quelque chose pour qu’on puisse se changer et se réchauffer ? C’est qu’on est un peu trempés…
Nika ne savait pas tellement comment elle devait se comporter avec eux. Après tout, ils étaient désormais sous sa responsabilité… Mais, à présent, voyant le temps qu’il faisait au-dehors, les parents devraient avoir tôt fait de venir. Pendant ce temps, elle devrait endosser le rang de baby-sitter…
- Oh ! Et s’il y a du chocolat chaud, je ne serais pas contre…
Nika jeta un coup d’œil au cappuccino qu’elle tenait toujours entre ses mains. D’ailleurs, il avait refroidi… De toute façon, elle l'avait presque terminé. Elle but les quelques dernières gouttes en grimaçant, puis, marchant jusqu’à une poubelle, elle alla jeter son gobelet en plastique. Revenant devant les deux enfants, elle remarqua que la jeune fille s’était penchée vers son ami afin de lui chuchoter quelque chose… Hm. Il faudra les avoir à l’œil. Elle ne savait pas ce qui se tramait, mais ça ne lui disait rien qui vaille... La fille se releva promptement et demanda, d’une voix enjouée quelle serait leur prochaine destination. Bien sûr, s’ils voulaient une boisson chaude, il faudrait passer par la cafétéria. Ensuite, il faudrait trouver un moyen de s’en débarrasser afin de pouvoir continuer les recherches… Mais ça, c’était pour plus tard.
- Bon. Suivez-moi, vous allez prendre de quoi vous réchauffer un peu. Je vous demanderai de rester calmes en ces lieux, nous travaillons tous très sérieusement, et n’avons pas besoin d’être dérangés.
Elle esquissa un maigre sourire en tentant de masquer son exaspération, puis ouvrit la marche d’un pas rapide, sans prendre la peine de regarder derrière elle s’ils la suivaient, jusqu’à la cafétéria du commissariat.
___________________________ |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: ~When two children play with death~ Dim 27 Mar - 17:20 | |
| Le garçon se pourléchait les lèvres à l'idée de tremper ces dernières dans un délicieux chocolat chaud bien sucré, et si son brownie, bien à l'abri dans sa poche, avait survécu à ce déchainement météorologique, il serait gracieusement invité à prendre part au goûter. Il n'y avait décidément rien de mieux pour se réchauffer lorsqu'on était trempé jusqu'aux os pour avoir affronté une pluie pareille. Roki pensait tellement fort à cette chaleureuse collation qu'il ne percuta pas tout de suite à la suggestion de sa camarade lorsque celle-ci se rapprocha pour lui murmurer ses projets dans le creux de l'oreille. Une idée géniale, avait-elle dit ?
La gamine ne lui laissa guère l'occasion de l'interroger un peu plus sur ce qu'elle avait en tête, puisqu'elle se posta juste devant lui pour déposer un grand baiser sur ses lèvres... Un baiser ?! Rapidement embarrassé, Hiroki voulu s'essuyer la bouche d'un revers de bras, mais il était bien trop confus pour réagir et resta donc tout penaud, les bras ballants, tandis que la fillette s'inquiéta de la suite des évènements auprès de la policière, qui se proposa en guide non sans radoter l'éternel discours d'avertissement aux deux mômes qui avaient intérêt à se tenir à carreaux. Peut-être les messes basses d'Iyona avaient éveillé quelques soupçons. La dame se mit en marche et son jeune cortège lui emboita le pas, bien qu'assez trainant du côté d'Hiroki qui se remettait de cette attaque affectueuse.
Que voulait-elle dire par s'amuser ? Prévoyait-elle de mauvais tours à jouer à l'officière de police ? Il voulait absolument en savoir plus, car il en avait très envie en fin de compte. Et comme elle ne se donnait pas la peine de jeter quelques coups d'œil derrière elle pour s'assurer de la bonne marche du groupe, Roki en profita pour tirer sur la manche mouillée de la fillette qui avançait devant lui et la questionner sur un ton bas.
-Alors, c'est quoi ton idée ? |
|  | | Iyona Tanaka ☼ I'm an innocent girl ☼

Feuille de personnage Camps choisi: Celui de Kira Métier: Tueuse de deux criminels et plus si il le faut... Age: 10
 | Sujet: Re: ~When two children play with death~ Mer 13 Avr - 15:19 | |
| Iyona souriait. Ça ne lui était pas arrivé depuis un bon moment. Les deux enfants, accompagnés de la policière, arrivèrent dans le réfectoire. Les murs étaient blanc cassé et la lumière, un peu trop puissante, se reflétait sur les fenêtres. Ces dernières pouvaient exposer les averses qui tombaient dehors. Tokyo avait dû atteindre son quota de pluie pour l'année ! Alors que jusqu'ici, le commissariat était désert, un rire brisa le silence qui devait commencer à être pesant pour l'employée. Mais pas pour Iyona. Elle, était perdue dans ses pensées et ses desseins malicieux. La fillette en oubliait presque Hiroki. Elle tourna la tête pour voir le garçon suivre docilement la marche. Ce rire féminin émanait du fond de la salle, où trois officiers buvaient leur café tranquillement avant de reprendre le laborieux devoir de classer les dossiers. Car telle était la tâche de la police en dehors des enquêtes mystérieuses et des excitantes arrestations. Iyona fut ramenée sur Terre par Hiroki, qui s'était rapprochée d'elle et lui avait attrapé la manche. Alors, c'est quoi ton idée ?Son idée ? Iyona en avait une bien précise en tête. Elle imaginait une de ces scènes de film accompagnée d'une musique entrainante et drôle. Je te le dirais tout à l'heure, pour le moment, j'ai faim.Hiroki avait l'air perplexe. Il ne chercha pas à en savoir plus. La policière les installa à une petite table et partit chercher, dans une pièce avoisinant, de quoi boire et manger. Les officiers partirent en jabotant sans même prêter attention à leurs deux invités. Ils claquèrent la porte et le silence réapparut. Après un temps, la petite fille reprit à voix basse : Tu aimes jouer à cache-cache ? A en voir la tête de son compagnon, Iyona comprit qu'il était temps de s'expliquer un peu plus. J'ai trouver comment occuper la fin de la journée. Quand la dame reviendra, on ira visiter le bâtiment. Il y a de quoi faire pour un cache-cache, elle va en mettre du temps pour nous trouver. On va bien rigol...La femme revînt, un plateau aux mains, sur lequel était posé deux tasses de chocolat chaud et des croissants. Tandis qu'elle se dirigeait vers la table des mômes, Iyona la regarda arriver, un sourire satisfait aux lèvres... *Nan... Faire un croche-pied à un agent de police, ce n'est vraiment pas bien ! Sors cette idée de ta tête Iyona ! A moins que...* [Nika, ça serait trop méchant de te faire tomber tout de suite, c'est donc toi qui décide de ton sort ]___________________________ Kill Criminals ! Support Kira ! . . . Criminals must pay ! |
|  | | Nika Winchester

Nombre de messages: 135 Age: 15 Localisation: Le plus souvent au poste, cappuccino à portée de main Humeur: Changeante. Points de Role Play: 62
Feuille de personnage Camps choisi: Le bon Métier: Enquêtrice à la police japonaise Age: 22 ans
 | Sujet: Re: ~When two children play with death~ Dim 1 Mai - 23:19 | |
| [un croche-pied ? À tes risques et périls... Au risque de recevoir du café chaud sur toi, et de recevoir une bonne engueulade Mais bon, je vais t'épargner cette humiliation...]Nika pénétra dans la grande salle, puis maintint la porte aux grands battants pour laisser entrer les deux gamins dans la cafétéria. Cette dernière était peu animée, seuls les chuchotis enjoués de quelques collègues brisant de temps à autre le silence. La salle était haute de plafond, brillamment éclairée au néon. Cette lumière n’était pas sans évoquer celle d’un hôpital, et donnait souvent des migraines à Nika. D’un geste, elle désigna une table près de la porte, signifiant ainsi au garçon et à la fille de s’installer là, alors qu’elle allait leur chercher de quoi se sustenter. Elle se dirigea d’un pas rapide vers la machine à café qui se trouvait à l’autre bout de la salle. Fouillant pendant un moment dans l’une de ses poches, elle en tira quelques yens qu’elle inséra dans la fente prévue à cet effet. Un chocolat chaud les contenterait bien tous les deux… Non loin de là, les quelques personnes occupées à compiler des dossiers lui adressèrent un regard assez intrigué, pointant de la manière la plus indiscrète qui soit les deux gamins. Nika, à son tour, en prenant les deux gobelets chauds dans ses mains, coula un regard dans leur direction. Poussant un soupir, elle remarqua qu’ils étaient encore plongés dans leurs messes basses. Décidément, elle n’aimait pas ça… La fille, celle qui lui avait semblé si mature, sourit, pour la première fois depuis qu’elle les avait aperçus dans le hall il n’y a pas si longtemps. Mais son sourire ne lui plut pas : se pouvait-il que malgré cet air mélancolique qui semblait lui servir de masque quotidien, elle cachât quelque personnalité joueuse et maligne ? Elle fit un nouvel arrêt vers le long comptoir, aux extrémités duquel étaient empilés de nombreux plateaux de fer, récurés dans l’attente de la prochaine pause repas. Derrière se tenait un seul homme, au ventre proéminent, ses conduits nasaux émettant des bruits dérangeants. D’un geste sec, elle posa les deux bols sur le comptoir marbré – vestige d’une époque où le commissaire et l’était se souciaient du bien-être de leurs fonctionnaires – provoquant le réveil subit de l’homme. Ce dernier se redressa vivement, remettant en place l’uniforme qu’il était habilité à porter au vu de son travail. Plissant les yeux, elle attendit qu’il prenne la parole en premier. - Eh bien… vous désirez quelque chose, mademoiselle ? Se penchant davantage sur le comptoir, elle répondit, un sourire sarcastique aux lèvres. - Non. Vous faites un bruit des plus harmonieux quand vous dormez… Je m'étais perdue dans la contemplation de votre bouche grande ouverte... Et comment, que je désire quelque chose. Deux croissants chauds pour ces gamins, là-bas, finit-elle en les pointant du pouce sans se retourner. - Bien..., fit-il, sans poser de questions, remarquant la froideur de son regard peu avenant. Nika retourna, plateau en main, vers les deux enfants. Les officiers se levèrent à leur tour, sans prêter aucune attention aux deux nouveaux venus. Elle posa le plateau sur la petite table métallique, mais ne s’installa pas à son tour. - Tenez. Régalez-vous.S’adossant contre le mur, elle sortit adroitement un calepin qu’elle conservait toujours sur elle de sa poche arrière, ainsi qu’un stylo qui se trouvait dans l’une des poches de sa veste. Ouvrant se dernier en retirant le bouchon avec ses dents, elle demanda d’une voix autoritaire : - Noms, prénoms, dates de naissance. Et numéros de vos parents, si par chance vous vous en souvenez.En effet, elle avait décidé de prendre connaissance de ces informations, pour le cas où on lui demanderait de rédiger un rapport – pour une chose aussi peu importante ? Mais bon, on ne sait jamais – mais aussi pour pouvoir contacter leurs parents le plus rapidement possible. Après les avoir notés, elle les laisserait sans doute pour leur téléphoner dans la cabine se trouvant à l’entrée du réfectoire, même si cette idée ne l’enchantait pas trop, ayant surpris leurs conversations à voix basse. Mais après tout, peut-être s’inquiétait-elle pour pas grand chose, peut-être ces enfants étaient-ils tout simplement intimidés par les lieux. Elle avait déjà observé ce phénomène, avec des personnes beaucoup plus âgées…. ___________________________ |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: ~When two children play with death~ Jeu 9 Juin - 10:25 | |
| Iyona voulait garder le suspens jusqu'au bout et se contenta de le faire patienter jusqu'à ce que les deux enfants se soient nourris comme il faut. La policière les installa donc à une table de la cafétéria, là où d'autres agents se trouvaient déjà. La gamine reprit en toute discrétion pour lui demander s'il aimait jouer à cache-cache. Certainement la mine interrogative et impatiente de son interlocuteur l'encouragea à lui fournir quelques informations supplémentaires quant à ses desseins enfantins mais qui promettaient une bonne partie de rigolade, le commissariat tout entier comme terrain de jeu. Les messes-basses s'interrompirent au retour de la policière, plateau de douceurs en mains qu'elle vint déposer à la table des garnements, faisant du même coup déguerpir ses collègues qui ne jetèrent pas un regard à la dame et ses jeunes convives. Hiroki ne se fit pas prier une fois le feu vert donné et fit glisser l'une des tasses de chocolat chaud vers lui pour se réchauffer les mains avec, tandis que la femme partait s'adosser contre un mur comme une surveillante.
La fillette ne semblait pas très affamée, et n'exprimait pas le même engouement que lui à saisir la viennoiserie pour la tremper toute entière dans la boisson chocolatée. Ou bien ce devait être lui qui était trop goinfre à ce moment ? Les enfants s'occupèrent de manger, faute de pouvoir reprendre leur conversation précédente sous la présence policière à proximité. Hiroki se plu à s'imaginer un brigand que l'on tenait en garde-à-vue, bien qu'il doutait qu'on offre un tel goûter à ces individus pendant un interrogatoire. L'agent de police avait sorti un calepin et, d'un ton très strict, demanda l'identité des enfants ainsi que les coordonnées de leurs parents, si toutefois ils les connaissaient. La requête mit le garçon mal à l'aise à l'idée que l'on vienne à contacter sa mère, comme s'il avait quelque chose à se reprocher et qu'on irait immédiatement rapporter. Mais ce devait être que pour rassurer les parents de la bonne santé de leurs progénitures qui ne trainaient plus à l'extérieur sous ce temps de folie.
Après avoir fini de mâcher inlassablement son croissant trempé, le garçonnet s'essuya rapidement la bouche avec le dos de sa main et se tourna vers la policière pour répondre à sa demande :
-Hiroki Yoshida, j'ai eu 12 ans le 17 Mars ! Je ne connais pas le numéro de ma mère mais je crois que je peux le trouver...
Il fouilla ses poches un moment et sortit les clés de chez lui, où pendait un petit porte-clé en plastique coloré qui tenait à l'abri un papier où l'on pouvait noter ce à quoi était destinée la clé en question, ici utile pour garder en mémoire le numéro de sa mère pour ne pas l'oublier et pouvoir lui téléphoner à tout moment, s'il trouvait un portable ou une cabine pour la joindre. Hiroki se mit donc à lire le numéro à haute-voix pour que la policière puisse le noter, avant de ranger ses affaires et se remettre à sa moitié de croissant pendant qu'Iyona répondait à son tour à l'adulte.
|
|  | | Iyona Tanaka ☼ I'm an innocent girl ☼

Feuille de personnage Camps choisi: Celui de Kira Métier: Tueuse de deux criminels et plus si il le faut... Age: 10
 | Sujet: Re: ~When two children play with death~ Mer 6 Juil - 13:26 | |
| La policière revint avec des croissants et du chocolat chaud sur un plateau. Iyona était retombée en enfance, cette enfance joyeuse et sans problème. Mais lorsque la jeune femme sortit son calepin et demanda des renseignements sur sa personne, cela lui ramena aussitôt les pieds sur terre. Nom, prénom, date de naissance et numéro de ses parents. Hiroki répondit fièrement aux questions et sortit de ses poches un porte-clés sur lequel était inscrit son numéro de téléphone. La femme prit le bout de plastique pour noter les chiffres sur son calepin. Elle nota également les informations que le garçon lui avait donné auparavant. Elle regarda ensuite Iyona comme pour lui dire que c’était à son tour de parler. Le sourire de la fillette s’effaça. Elle tenta tout de même d’articuler.
Iyo… Je… m’appelle Iyona, Iyona Satô. Je suis née le 22 novembre 2000. Et…
Elle ajouta sèchement :
Je ne me souviens plus du numéro de mes parents.
La fillette mordit dans son croissant, silencieuse. Elle regarda Hiroki, lui, était content de pouvoir enfin manger et se réchauffer. La partie de cache-cache semblait annulée mais Iyona ne voulait pas laisser passer l’occasion de pouvoir enfin s’amuser. Ces petits souvenirs qui revenaient au compte-goutte ne devaient pas la priver de cet après-midi. Sans compter que bientôt, la policière appellerait les parents d’Hiroki pour qu’il rentre chez lui. Elle l’admirait beaucoup pour son insouciance et sa naïveté. Iyona regarda ensuite autour d’elle. Un couloir se trouvait au fond de la grande salle, et c’est par ce couloir qu’elle comptait partir avec le garçon pour se cacher de l’adulte. Pour l’instant, cette dernière les observait avec un regard suspicieux. (Comme si les deux enfants étaient du genre à faire des bêtises ! … )
A la moindre occasion qui se présenterait, la policière ayant le dos tourné ou étant en train de téléphoner, elle partirait par ce fameux couloir entrainant derrière elle son camarade de jeu.
___________________________ Kill Criminals ! Support Kira ! . . . Criminals must pay ! |
|  | | Nika Winchester

| Sujet: Re: ~When two children play with death~ Mar 2 Aoû - 22:22 | |
| Le jeune garçon prit tout son temps pour marcher sa pâtisserie, la trempant dans son bol de chocolat. Il semblait méditer sur le bien-fondé de sa requête… Puis enfin, il s’essuya la bouche du revers de la main, et lui répondit qu’il s’appelait Hiroki Yoshida, qu’il avait douze ans… Puis il fouilla dans sa poche, en sortant un porte-clé coloré comme on en donne aux enfants maintenant. Il lui énonça le numéro de sa mère, que Nika nota avec soin dans son calepin. Enfin, elle se tourna vers la petite fille à l’air si mature. Assez étrangement, elle sembla se rembrunir encore plus lorsque Nika dirigea son regard vers elle, lui signifiant ainsi que c’était à son tour de parler.
- Iyo… Je… m’appelle Iyona, Iyona Satô. Je suis née le 22 novembre 2000. Et…
Dix ans. Elle avait à peine dix ans…
- Je ne me souviens plus du numéro de mes parents.
La jeune policière fit la moue, sceptique. Elle ne s’en souvenait plus ? La façon dont elle avait lâché la phrase laissait plutôt penser qu’elle ne voulait pas dévoiler l’information. Néanmoins, son regard s’attarda sur ses genoux noueux que découvrait sa jupe. Nika avait remarqué le manteau qu’elle portait en venant ici : il semblait clairement appartenir à son jeune ami, étant décoré de voitures de courses. Elle voyait mal une jeune fille de dix ans s’attifer de ce genre de vêtements… En plus de sa maigreur, son air pâle, et si mature… Se pourrait-il qu’elle n’ait personne pour prendre soin d’elle ? Qu’elle soit livrée à elle-même ? Dans quelles circonstances les deux s’étaient-ils rencontrés ? Nika avait pourtant la très nette impression que si elle tentait de lui poser quelque question que ce soit, elle n’aurait droit pour toute réponse qu’à un silence têtu.
Se détachant du mur contre lequel elle était adossée, elle rangea son stylo dans la poche de sa chemise, puis se tourna vers les gamins :
« Bien. Vous deux, vous allez m’attendre ici sans faire de bêtise. Je reviens dans quelques minutes, juste le temps de passer un coup de fil à la main de… D’Hiroki. N’oubliez pas qu’il y a plein d’yeux fixés sur vous dans cet endroit… Alors restez sages. »
Sa dernière remarque quant à la surveillance, était plus un mensonge : personne ne ferait attention aux deux petits, sauf si les deux se retrouvaient dans des lieux délicats, comme près des cellules de détention, de la morgue ou encore des salles d’interogatoire…
___________________________ |
|  | | | | ~When two children play with death~ | |
|