|
| | || How to meet again || [PV L.Lawliet] | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: || How to meet again || [PV L.Lawliet] Dim 2 Jan - 14:08 | |
| Un bâillement résonna, aussi clairement que le tintement d'une cloche. L'accueil de l'Hôtel Jukusui était désert et pour cause: tout le monde dormait, il était plus de 23h ! Seule une jeune demoiselle se tenait debout, ou à moitié couchée, sur le bureau de la réception. C'était une étudiante de Todaï qui travaillait de nuit car son patron le lui avait demandé avec comme consigne de partir seulement si aucune activité était constaté au-delà de minuit. Tournant son regard vers l'horloge murale, la réceptionniste soupira: encore trente minutes avant qu'elle puisse rentrer chez elle ! Elle s'ennuyait à mourir, s'endormant presque par moment alors pour tenter de ne pas céder à Morphée, elle fouina dans le registre des chambres sur l'ordinateur de l'accueil. Tous les noms des clients défilaient, il était indiqué si une chambre était actuellement occupée ou non. C'était tellement répétitif que la demoiselle s'endorma un peu plus. Finalement, quelque chose retint son attention: la chambre n°234. Elle était occupée alors que la réservation s'était finie aujourd'hui même. Se sentant à présent bien réveillée, la réceptionniste éteigna l'ordinateur puis saisit le pass-partout réservé aux employés afin de prévenir le client qu'il devait partir. Quittant son comptoir, elle se dirigea vers l'ascenseur et appuya sur le bouton du deuxième étage. Tandis que la cabine s'élevait, la jeune femme se remit à penser au jeune homme qu'elle avait rencontré auparavant... C'était dans ce même hôtel... Elle espérait le revoir... Quand l'ascenseur sonna l'arrivée, l'étudiante chassa ses pensées actuelles, sortit de la cabine puis prit la direction gauche du couloir. Pendant qu'elle avançait, elle vit les numéros des chambres défilés: 229, 230, 231, 232, 233 et enfin 234. Elle vit de la lumière et fut surprise que le client veillait encore à cette heure-ci, où tous les autres résident dormaient. Passant son pass dans l'encoche prévu à cet effet, elle entra dans la chambre en se présentant:
- Sumimasen, mais votre réservation était finie depuis cet après-midi. Je suis Kana, la réceptionniste et je... Masaka... L !
Ayant avancé en même temps qu'elle parlait, Kana arriva dans la pièce principal et aperçut le fameux client qu'elle reconnut aussitôt: c'était l'homme qu'elle avait croisé la dernière fois ! L ! Sous la surprise, elle avait laissé tomber le pass qui attérit sur la moquette. Elle observa que L était assis sur un fauteuil, d'une façon... originale. Elle ne put empêcher ses joues de s'empourprer légèrement: elle qui désirait le revoir, c'était fait mais elle ne savait quoi dire ni que faire....
Dernière édition par Kana Atsuki le Jeu 2 Juin - 14:07, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: || How to meet again || [PV L.Lawliet] Dim 2 Jan - 18:16 | |
| ( désolé je n'ai pas beaucoup d'inspiration...)
Pour plus de discrétion, L devait changer souvent d’hôtel. Toutes les caméras étaient remballées, une chambre dans un autre lieu était commandée. Watari était en train de tout installé en bas, dans une voiture banale pour être sûr de ne pas attirer l’attention. En attendant, le jeune homme était installé sur son fauteuil en train de finir sa sucette, en faisant une petite montagne de sucre. Un passe-temps qui n’avait pas l’air de le lasser. Watari sortit de la pièce, deux valisettes noires aux mains. Il referma la porte derrière lui, laissant le détective seul dans la pièce.
A peine deux minutes plus tard, L entendit la porte se déverrouillé, laissant échapper un petit « biip » aïgu. Il se retourna afin de voir qui allait entrer puisque, si c’était Watari, il était revenue relativement vite du parking souterrain de l’hôtel Jukusui. La porte s’ouvrit et L se retrouva face à face avec une jeune femme. A en voir son tailleur et son badge, elle travaillait ici. Quelle perspicacité ! Elle rappela au détective que sa réservation avait expiré, mais elle s’interrompit et regarda L, d’un air stupéfaite. C’était peut-être dut à sa position qui n’était pas très polie pour se présenter au personnel. L se leva et fixa son regard sur le pass qui s’était enfouie dans la moquette.
Oui, excusez-moi j’allais partir…
Tout en disant ces mots, il ramassa la carte et la tendit à son interlocutrice. Celle-ci paraissait très jeune pour travailler ici, et semblait également toujours autant surprise de la personne qui se trouvait en face d’elle. Connaitrait-elle le nom qui allait avec le visage de son client ?
Votre visage m’est familier… Je vous ai déjà rencontrée auparavant ?
Peut-être l’avait-elle déjà remarqué à l’université, et qu’elle était surprise de voir un ancien camarade ? Toujours est-il qu’il n’allait pas tarder à le savoir…
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: || How to meet again || [PV L.Lawliet] Dim 2 Jan - 18:50 | |
| Choquée, surprise, heureuse... Ces trois sensations se mêlaient à l'intérieur d'elle. Restant immobile, Kana regardait L avancer, s'abaisser puis lui tendre son pass. Timidement, la main de l'étudiante s'empara du pass alors que ses yeux fixait celui qui lui faisait face. Les battements de son cœur s'accélérèrent, tandis qu'elle ne savait toujours pas quoi dire. En entendant la voix de L, quand il expliqua qu'il allait partir, la demoiselle se " réveilla ". Pas maintenant ! Elle refusait qu'il parte maintenant alors qu'elle venait juste de le revoir ! Il fallait qu'elle quelque chose, un prétexte, une excuse pour le retenir... L finit par lui demander si ils ne s'étaient pas déjà rencontrés et tandis qu'elle s'apprêta à répondre, le nom sous lequel était enregistré la réservation lui revint en mémoire: Hideki Ryuga. Toutes les informations se connectèrent dans son cerveau et Kana y vit de suite plus clair. Une nouvelle fois, sous le coup de la surprise, son pass tomba au sol. Quand elle était à Todaï, après la rentrée, elle entendit parler de deux étudiants ayant obtenu les meilleures notes dans toutes les matières: Light Yagami et Hideki Ryuga, comme l'idole. Sachant qui était devant elle, l'étudiante compris alors que Hideki Ryuga l'étudiant = L, le grand détective ! Dire que tout ce temps où elle avait espéré le revoir, il s'avérait qu'il était tout proche dans la même université qu'elle. Le soulagement de savoir qu'elle pourrait maintenant le revoir aisément à Todaï la finit tomber à terre. S'asseyant en tailleur et posant son dos sur le mur, Kana leva les yeux vers Ryuga. Et sans s'en rendre compte, elle souria:
- La réservation est enregistré sous le nom de Hideki Ryuga. Toi, en l'occurrence. Hideki Ryuga... Celui qui a obtenu les meilleurs notes dans toutes les matières à l'examen d'entrée à Todaï avec Light Yagami. J'ai du mal à croire que tu sois... Le grand détective L, qui as promis d'envoyer Kira à l'échafaud.
Un soupire de soulagement franchit ses lèvres. Elle porta l'une de ses mains à son cœur, sentant celui-ci qui se remettait peu à peu des émotions qu'il avait subit quelques secondes auparavant. Appuyant sa main libre sur le mur, l'étudiante se releva, épousseta son uniforme de travail puis tendit à sa main à L avec l'idée de faire correctement les présentation:
- Enchantée L, ou plutôt Ryuga. Je m'appelle Kana Atsuki, je suis étudiante à Todaï moi aussi mais depuis trois ans par contre. Et oui, on s'est déjà croisé dans le même hôtel auparavant mais tu ne dois pas t'en souvenir...
Kana baissa légèrement tandis qu'elle parlait. Ses joues s'empourprèrent davantage. Kana restait une fille, même si elle voulait être impassible pour faire preuve de professionnalisme envers L, qui était client de l'hôtel. Heureuse, elle était littéralement heureuse ! Bien que la surprise, de savoir qu'il était L, était toujours présente. Maintenant, tout ce qu'elle attendait, c'était de savoir si il allait accepter de se présenter lui aussi, de lui serrer la main... Elle n'osait pas relever les yeux, préférant attendre de cette façon...
Dernière édition par Kana Atsuki le Jeu 2 Juin - 14:07, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: || How to meet again || [PV L.Lawliet] Dim 6 Fév - 20:05 | |
| La jeune femme était sûrement très fatiguée pour que, moins d’une minute après avoir récupérer son pass, elle le laissa échapper à nouveau. Quel ne fut pas l’étonnement de L lorsque celle-ci tomba à terre. Elle enchaîna en revanche rapidement sur l’identité de celui-ci. Elle avait brièvement hésité avant d’affirmer qu’elle était bel et bien devant « Le grand détective L ». Cette remarque le fit sourire. Elle soupira, se releva, pendant que le détective ramassa à nouveau la carte magnétique pour lui rendre. Elle rangea l’objet dans sa poche et fit les présentations. Elle prit la main de L plus qu’elle ne la tendit pour se présenter. Pas besoin de faire de même pour le détective, puisque apparemment, il n’en avait pas la nécessité. Il ne savait pas comment le prendre… En ce moment, beaucoup trop de gens pouvaient le trouver facilement. Il ne faudrait pas longtemps à quelqu’un qui souhaite sa mort pour le retrouver. A priori, ce n’était pas le cas de cette étudiante.
Oh Todaï… Je n’y vais que rarement, mais je me souviens en effet vous avoir croisé dans un couloir. Enchanté Mademoiselle Atsuki. Dîtes… Vous avez l’air très renseignée sur moi… Mon identité est-elle si évidente à deviner ?
Le jeune homme baissa les yeux et se retourna, les mains dans les poches de son jean, et vint s’installer dans un fauteuil près de son jeu d’échecs, qui attendait le dernier moment pour être chargé dans la voiture de Watari. Il déplaça un fou pour éliminer un chevalier et reprit, à l’attention de Kana.
Et sinon… Vous suivez un peu les actualités ? Tout le phénomène Kira… Ce genre de choses…
L cherchait à faire la conversation. Ce n'était pas son fort mais il faut dire aussi que ce n’était pas tous les jours que quelqu’un découvrait son identité. Cette charmante jeune fille avait l’aire intelligente. Et, pour tout vous dire, c’est un trait de caractère qui ne déplaisait pas à notre célèbre détective.
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: || How to meet again || [PV L.Lawliet] Jeu 10 Fév - 18:56 | |
| Immédiatement, elle lâcha la main de L se rendant compte qu'elle ne lui laissait pas trop le choix... Imperceptiblement, ses joues se teintèrent de rouges: heureusement, elle pouvait mettre en avant la fatigue due à son travail comme excuse si jamais L se mettait à poser des questions sur ses rougissements ou autre. Elle le suivit du regard jusqu'à ce qu'il s'assoit à nouveau sur le fauteuil, dans cette position qui... lui est propre. Kana s'approcha mais resta debout, n'osant pas s'assoir. Son regard se posa sur le jeu d'échec, un fin sourire naquit sur ses lèvres: quand bien même elle était intelligente, elle ne savait pas jouer à ce jeu, trouvant le principe un peu complexe. La seul pièce dont elle connaissait le déplacement était le Cavalier... Justement, elle prit un Cavalier et sans réfléchir, le fit bouger traçant un L sur le plateau. L... Son cœur rata un battement: il était juste à côté d'elle, seule sa meilleure amie savait quel était la véritable nature des sentiments de l'étudiante envers le détective mais en aucun cas, elle voulait qu'il sache. Si jamais il venait à le deviner, elle nierait. C'était bien triste à dire mais Kana avait la réputation d'une fille populaire auprès de la gente masculine de Todaï, mais qui faisait passer les études en premier. Quelques garçons s'étaient risqués mais s'étaient pris de "gentils râteaux"... Un soupire s'échappa de ses lèvres, au moment même où Ryuga lui demanda si elle suivait les actualités. Sortant de ses pensées, elle leva la tête vers lui mais sans s'en rendre compte, gardait la main sur le cavalier. Concernant l'affaire Kira, Kana lisait les journaux et regardait les infos pour en tirer ses propres conclusions. Elle finit par s'assoir sur l'accoudoir du fauteuil en face de celui où siégeait L.
- En effet, je lis les journaux et regarde les infos. De là, j'en tire mes propres conclusions. Par exemple: quand tu as annoncé ta déclaration de guerre à Kira en te servant de Lind L Taylor, j'en ais déduit que Kira avait besoin du visage de la personne pour tuer. Aussi, je pense qu'il a besoin du nom sinon il serait fort possible que tu sois déjà... Mort... Quoiqu'il en soit, je commence à émettre une hypothèse un peu ambitieuse: celle comme quoi Kira pourrait tuer autrement que par des crises cardiaques...
Elle s'arrêta là. Elle ne préférait pas dire tout son raisonnement à L car il pouvait s'avérer faux et elle pourrait avoir une mauvaise image face à lui. Elle n'était pas à l'aise, un seul détail la trahissait: le Cavalier. Après avoir posé son portable sur la table, elle le tapotait doucement sur le plateau d'échec, c'était nerveux: elle venait d'exposer ses hypothèses au plus grand détective et quand bien même son intelligence était belle, en aucun cas elle pouvait surpasser Ryuga ! D'ailleurs, le choix d'utiliser "Hideki Ryuga" comme nom était réellement astucieux: si Kira tentait de le tuer avec ce nom, il risquerait de tuer l'idole si, en effet, il a bien besoin du visage et du nom pour commettre ses crimes. Levant à nouveau la tête vers L, Kana ne put s'empêcher de sentir son cœur serrer: il allait quitter l'hôtel donc de nouveau, elle ne le verrait plus. Encore une fois, elle téléphonerait à sa meilleure amie pour vider ses peines. Justement, sa meilleure amie eut l'incroyablement bonne idée de lui envoyer un message: " Alors ce mystérieux garçon <3 ? ". Étant doué d'une discrétion inexistante, son portable vibra bruyamment pour enfin se taire et afficher le message... sous les yeux de L. D'un seul mouvement, elle repris son portable. Elle ne prit pas la peine de répondre, tentant de calmer ses joues qui, ce coup-ci, s'empourprèrent d'un rouge très visible. Kana baissa légèrement la tête, reporta son regard sur le Cavalier qu'elle tenait et qu'elle tapotait un peu plus vigoureusement. Tout ce qu'elle espérait, c'est que Ryuga n'avait pas eu le temps de voir le message....
Dernière édition par Kana Atsuki le Jeu 2 Juin - 14:08, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: || How to meet again || [PV L.Lawliet] Dim 13 Mar - 17:14 | |
| L passait ses journées à attendre des messages et à y répondre sur son ordinateur, a observé ses caméras de surveillance, espionner des criminels... Malgré cela, sa vue n’avait jamais baissé. Voir le message de Kana ne fut pas impossible, étant donné qu’elle était pratiquement à côté de lui, le portable mis en évidence. Pourtant, il ne voulait pas lire ce message, mais machinalement, il l’avait fait.
-Alors ce mystérieux garçon <3 ?
L sourit, mais reprit vite son sérieux et fit comme si rien ne s’était passé, comme si il n’avait rien lu. Il préférait ne rien en penser. Il se concentra sur ce que Kana savait de l’affaire Kira. Tout ce qu’elle avait dit était vrai. L le savait déjà. Mais le fait qu’elle ait trouvé toute seule montrait qu’elle n’était pas simple d’esprit. Tuer autrement que par des crises cardiaques ? Cette information avait été vérifiée lors du cours « particulier » d’anglais.
-Autrement que par des crises cardiaques ? C’est impossible... Vraiment... Si c’était réellement le cas, ça m’avancerai vraiment. Mais... Pourquoi tu penses ça ?
Lorsqu’elle lâcha enfin le cavalier, L le prit pour le remplacer par un fou de la couleur opposée. Elle avait mal joué. Soit elle ne connaissait pas les règles, soit elle ne réfléchissait pas. Mais le fait qu’elle ait trouvé toutes ces conclusions prouvait le contraire. Quelque chose l’empêcherait-elle de réfléchir ? L repensa à ce message.
-Alors ce mystérieux garçon <3 ?
Non, il fallait arrêter d’y penser. L réfléchissait trop, ça c’est sûr. Peut-être même qu’il se faisait des idées pour rien...
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: || How to meet again || [PV L.Lawliet] Dim 13 Mar - 18:02 | |
| Il l'avait vu... Il l'avait vu et même lu ! Un sourire... Il avait sourit: aurait-il compris ? Non, c'était impossible même pour lui, pas avec un simple message... Pourtant, une certaine crainte s'était immiscée en elle: son cœur se mit à battre plus rapidement, Kana sentait que de rougeurs naissaient sur ses joues. Se demandant comment elle pourrait reprendre son calme, L lui en donna la possibilité en lui une nouvelle question sur Kira, ou plutôt sur sa déduction selon laquelle Kira pourra tuer autrement que par des crises cardiaques. A cet instant précis, Kana eut une drôle d'impression: la voix de Ryuga semblait avoir une intonation pas si étonnée que ça... Se pourrait-il que sa déduction soit juste ? Que L sache déjà cela ? C'était fort possible: il s'agissait tout de même du meilleur détective du monde ! Cependant, n'étant pas réellement sûre, elle préféra lui répondre et faire celle qui en se doute de rien:
- Pourquoi ? C'est simple: le journal du samedi 20 décembre 2003 annonce l'attaque d'une supérette par un hommage, déjà recherché pour braquage et meurtre: celui-ci meurt par que l'employé réussit à retourner le couteau contre lui. Ensuite, le même jour, un détournement de bus a lieu près de Spaceland: l'homme responsable de cela était un drogué qui avait attaqué une banque deux jours auparavant: il est pris d'hallucination, descend du bus et meurt renversé par une voiture... Pour moi, ce n'est pas une coïncidence ! C'est l'œuvre de Kira ! Il peut tuer autrement que par des crises cardiaques, je serais même tentée de parier qu'il peut contrôler les actes de sa victime avant sa mort...
Quand les journaux relatant ces évènements ont paru, Kana avait immédiatement découpé les articles pour les coller dans un cahier qu'il lui servait de "dossier" sur l'affaire Kira. Bien que cela semblait impossible comme l'avait dit L, Kana était sûre et certaine de ce qu'elle avançait ! Elle était encore à chercher un éventuel lien entre les deux évènements, hormis celui où les deux hommes étaient tous deux des criminels. Son attention fut attirée par le coup que son interlocuteur venait de jouer: il venait de faire tomber le cavalier par le fou. Esquissant un fin sourire, Kana fit un mouvement de la tête pour faire comprendre au détective qu'elle ne jouait pas: c'était la gêne, le stress qui l'avait fait déplacé cette pièce, elle y avait vu un moyen de se calmer mais en vain. Par précaution, l'étudiante éteignit son portable en cas où un autre message compromettant apparaissait... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: || How to meet again || [PV L.Lawliet] Mer 15 Juin - 14:34 | |
| Pendant les explications de Kana, L n’avait pas levé des yeux le plateau d’échecs en damier. Elle avait pris tous les éléments valables et susceptibles d’avoir un lien avec Kira dans les journaux pour arriver à ces conclusions. Cette jeune fille n’était pas une étudiante de Todaï pour rien. Elle était même étonnamment intelligente. L releva la tête et se mis à fixer la haut du mur d’en face, la cuillère à café désormais posée à côté de l’échiquier et le pouce contre ses lèvres.
Maintenant que tu le dis, il semble évident que ces accidents soient l’œuvre de Kira. Merci pour cette information, elle va m’être d’une grande aide ! Je t’ai mal jugée, je ne pensais pas que tu étais si intelligente. A première vue, tu ressemblais à une étudiante maladroite et complètement sans cervelle.
Il reprit, entament une sucette.
Désolé de t’avoir jugée sans même te connaître...
L prit une sucette dans le bocal placé juste à proximité du plateau de jeu et la tendit à sa convive.
Tu en veux ?
Jusqu’ici, il n’était jamais arrivé à L de rencontrer quelqu’un par hasard, que cette personne vienne jusqu’à lui et découvre son identité.
Dis-moi Kana, comment as-tu su que je suis L ? Je n’ai rien le prouvant, et dès le premier coup d’œil, tu m’as appelé L. Sans compter que, d’après ton amie, le fait que tu me rencontres était prévu...
Le détective sourit. C’était pour L la première fois qu’il rencontrait quelqu’un en dehors de ses enquêtes, et le fait est qu’il n’avait aucune idée de quoi parler à part de Kira ou tout autre affaire. Sans compter que Watari allait bientôt revenir. Il fallait que L trouve vite un prétexte pour bientôt revoir cette intelligente et belle étudiante.
|
|  | | | | || How to meet again || [PV L.Lawliet] | |
|