FICHE D'IDENTITÉ
Nom : Tenma
Prénom : Kenzō
Surnom : Aucun
Rôle : Trouver la cause des mystérieux décès
Métier : Médecin / Affilié aux services secrets européens
Souhaitez-vous posséder une Death-Note ? Non
DESCRIPTION
Physique :
Mesurant environ le mètre soixante-quinze pour un poids tout a fait correct, le docteur Tenma portait autrefois une blouse blanche par dessus une chemise généralement rouge ou blanche avec un pantalon bleu foncé. Désormais si on le croise, c'est enveloppé dans un grand imper" sombre qu'il change régulièrement tout comme sa tenue, pour éviter qu'on ne puisse le reconnaitre facilement. A y regarder de plus près, Tenma est devenu un homme plutôt aguerris, et sachant manier l'arme à feu il possède un pistolet qui ne quitte jamais le revers de sa veste. Ses cheveux fins d'un noir intense sont plus long que lors de sa jeunesse, ils recouvrent parfois son visage creusé par la fatigue de ses recherches.
Caractère :
Qui aurait-pu penser qu'un homme aussi déjoué, sincère et sympathique pouvait devenir une personne capable des pires méfaits? Du moins, c'est ce que les médias ont pu véhiculer en Europe. En réalité, Tenma est resté un peu le même, mais sa quête l'a transformé en quelqu'un de dure et déterminé, n'hésitant pas à éliminer des personnes qui en voudrait à sa vie, sans pour autant renier à venir en aide à des innocents. Malgré tout, Tenma profite des quelques instants de répit qui lui sont offert, appréciant les choses de la manière qu'il se doit, sachant très bien lui-même que la frontière entre la vie et la mort ne tient parfois qu'à un fil, ou plutôt une ligne...
HISTOIRE
Histoire :
C'est lors d'un automne doux que naquit le jeune Kenzo, de parents japonais installé aux alentours de Tokyo, du moins c'est ce qu'affirme les documents officiels. En réalité Kenzo aurait été adopté par cette famille lorsqu'il était encore enfant, détails que nul n'a gardé de trace, si ce n'est ses parents adoptifs. Malgré tout, il grandit heureux et passionné par la médecine, alimenté de son désir de sauver des vies, quelle qu'elle soit. Ses études brillantes lui ouvrirent les portes d'une prestigieuse université de médecine en Europe alors qu'il n'aspirait qu'à rentrer dans un simple CHU local. Parti alors pour l'Angleterre, il réussira à décrocher son diplôme et à s'installer dans un grand hôpital de Londres pour y exercer son métier de cardiochirurgien. Vite reconnu par ses paires malgré son jeune âge, Kenzo fut ensuite appelé à opérer pour la police locale des patients criminels clefs pour résoudre les affaires en cours, en échange d'une augmentation salariale. Cependant, sa réussite bascula du jour au lendemain lorsqu'il fut confronté à une vague de décès par crise cardiaque inexplicable, ayant tous lieux durant ses opérations. Une enquête finit par être ouverte, la police anglaise le soupçonnait d'être responsable de ces crises, mais ni elle, ni Kenzo n'imaginait l'intervention d'une personne possédant un cachier étrange... Se défendant au possible, Kenzo finit par fuir lorsque qu'un agent haut placé de la police décéda suite d'une de ses interventions. Dans sa fugue, il réussit à réunir des informations sur des crises similaires portant toujours sur des criminels ou même des hauts fonctionnaires de police de divers pays, tous impliqués dans des affaires douteuses à première vue. La majorité de ces cas semblaient se rejoindre au Japon, notamment à Tokyo... Lorsqu'il entreprit d'y retourner après un an de fuite, les services secrets d'Europe réussirent à mettre à main sur lui, à défaut de la police anglaise. Pensant impossible de prouver son innocence, Kenzo se disait être fini, mais une proposition étrange mais au combien intéressante lui parvint: en échange de sa liberté, il devait collaborer avec les services secrets pour faire la lumière sur les cas étranges de crises cardiaques et ainsi lui permettre de prouver son innocence. A n'en pas douter, ils avaient les mêmes informations que Kenzo voir plus. Il fut peu après envoyé à Tokyo en temps que simple médecin avec la couverture des services secrets afin que la police locale ne le reconnaisse pas comme le fugitif recherché par la police anglaise.
HORS RPG
Prénom : Je ne préfère pas donner mon prénom sur le net, je suis trop prudent pour ça... Donc appelez-moi Jyme.
Niveau de Rp : J'en fais depuis un peu plus de deux ans.
Comment avez vous connu le forum ? Via un Top-Site
Les points positifs du forum : Tout d'abord, je trouve qu'il y a une très belle réalisation visuelle, ce qui à n'en pas douter donne envie de s'inscrire ou du moins de jeter un oeil au forum. Ensuite, je constate une assez bonne activité, ce qui est un vrai plus. De plus, il semble que le forum soit plutôt bien administré, c'est rassurant. ^^
Les points négatifs du forum : Bémol à l'organisation des sous-forum de la zone de RPG, que je trouve un peu confuse avec trop de sous-forum. Au delà de ça, je déplore le manque cruel d'information dans "contexte"...
Il n'y a aucune information géographique, tout semble se concentrer sur le Japon et Tokyo en sous-forum; c'est idéal pour respecter l'univers du Manga, mais finalement assez restrictif malgré la présence d'un sous-forum "autour du monde", je me demande si finalement ce n'est pas ça qui est à la source de l'organisation confuse des sous-forums, pour moi. Bien sûr, j'ai conscience que cela ne pourra pas changer, donc je dirais simplement "tant pis". ^^
Ensuite, dans le contexte, je trouve dommage de ne retrouver aucune information (détaillée) sur les différents groupes du forum, de manière générale: les "criminels", la "police", les "affiliés à...", les shinigamis, etc. Ce que je veux dire, c'est que le forum doit, selon moi, se doter d'informations qui permettront même à quelqu'un qui n'y connait pas grand chose au manga "Death Note" d'évoluer en toute quiétude sur Death-Note RPG.
Pour finir, je pense que si Death-Note RPG pouvait se doter d'un sujet qui résumerait chaque sujet dans la zone RPG qui s'est conclus, en relevant notamment les éléments importants ayant fait évoluer le contexte de Death-Note RPG, ça serait un plus pour plus facilement immerger les nouveaux venus, tout en permettant de mieux respecter ce qui a été fait jusqu'à présent (je ne sais pas si je suis très clair ^^'). Bien, je pense que je proposerais tout ce qui me semble réalisable dans "Suggestions".
Règlement: OK by Mister J