Les meilleurs jeux de stratégie pour 2020

Le genre de la stratégie est l’un des plus importants et des plus variés dans le domaine des jeux vidéo, en particulier sur PC. Des épopées du Moyen Âge en 4X comme Crusader Kings III aux jeux de tactique à petite échelle comme Into the Breach, il y en a pour tous les goûts, que vous disposiez de 10 minutes ou de 10 heures. Mais il faudra avoir une bonne configuration pour votre PC, car de nos jours les jeux vidéo sont assez lourds, certains jeux vidéo tournent en 8k, donc pour se faire booster votre PC, changer votre configuration, opter pour des composants d’occasion pour ne pas vous ruiner.

Bien que la plupart des jeux de stratégie ne soient disponibles que sur PC, il en existe aussi sur consoles. Nous avons mélangé quelques options, dont Wargroove et Frostpunk, qui se jouent particulièrement bien avec une manette sur un clavier et une souris.

XCOM 2

XCOM 2 est un jeu sur les décisions et les tactiques difficiles. Vos adversaires extraterrestres ont déjà submergé la Terre – le prédécesseur du jeu, Enemy Unknown, le montre. Maintenant, limité au Vengeur, un énorme vaisseau de recherche et militaire flottant dans l’espace, votre travail en tant que commandant est de planifier votre contre-attaque.

Les décisions difficiles commencent sur le Vengeur, qu’il s’agisse de prendre des jours d’opération pour scanner de nouvelles zones – où la menace d’une interruption extraterrestre est présente – ou de choisir les soldats qui ont besoin de temps pour se reposer. Mais c’est sur le champ de bataille que vous les ressentirez le plus. Le système de permadeath signé XCOM est présent. Peut-être recrutez-vous des novices pour faire le plus gros de l’assaut extraterrestre, ou peut-être leur donnez-vous le temps de vivre et de placer vos meilleurs soldats en première ligne, au risque de les perdre à jamais.

Ces décisions déterminent le cours de votre campagne XCOM 2, mais le gameplay est tout aussi intéressant. Les combats se déroulent comme aux échecs, avec une petite armée d’unités uniques placées sur une grille. Avec la menace de la mort permanente qui se profile à l’horizon, les enjeux sont élevés dans XCOM 2. Heureusement, un système de sauvegarde indulgent permet à chacun de participer au jeu sans en subir les conséquences.

Civilisation VI

Civilization VI a défini la formule de stratégie 4X que des jeux comme Endless Legend et Hearts of Iron IV utilisent encore aujourd’hui. S’il y a un mécanisme unique ou une amélioration de la qualité de vie dans un jeu 4X, c’est probablement dans Civ d’abord. C’est parce que, malgré les décennies d’histoire de la franchise, chaque jeu a poussé à être non seulement plus profond, mais aussi plus accessible.

C’est ce qui rend Civilisation VI si facile à recommander. Vous n’avez pas besoin d’un guide pour commencer. Civ VI vous guide dans toutes les étapes, de l’investissement dans votre ville à l’expansion vers de nouveaux territoires, sans vous sentir dépassé. Malgré cela, il y a beaucoup de profondeur, surtout si vous apprenez à connaître tous les dirigeants du monde et ce que chacun d’entre eux fait. La civilisation a établi la norme pour « un tour de plus » et même après presque 30 ans, la franchise est toujours aussi forte.

Wargroove

Wargroove reprend le gameplay simple et stratégique de la série Advance Wars que les fans attendaient depuis plus de 12 ans. C’est un jeu de tactique pure et simple, rien de plus, et c’est pourquoi nous l’aimons.A chaque niveau, vous emmenez au combat l’un des 15 commandants et un petit groupe d’unités. A partir de là, il s’agit de capturer des avant-postes, de vaincre les troupes ennemies et de déplacer la ligne de front vers la base adverse. L’équipe qui perd un commandant ou sa première base est perdante.

https://www.mmorpg.fr/jeux/jeux-de-strategie.html

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.