Chiropracteur à Charleroi

Chiropracteur à Charleroi




Ne vous sentez pas ridicule si vous ne savez pas exactement ce que fait un chiropraticien. Si on vous a récemment recommandé de consulter un chiropraticien ou si vous essayez de savoir ce que font les chiropraticiens avant d'aller en voir un, voici quelques informations de base pour vous aider à démarrer !


Une définition de la chiropratique


En termes simples, les chiropraticiens sont des professionnels de la santé spécialisés dans le traitement et le diagnostic des maladies neuromusculaires. Ils reçoivent une formation spéciale en techniques d'ajustement manuel qu'ils utilisent ensuite pour ajuster votre colonne vertébrale et éliminer les désalignements de la colonne vertébrale qui peuvent être à l'origine de problèmes de santé.


L'objectif


L'objectif du traitement chiropratique est de réduire la douleur que peut ressentir un patient et d'améliorer le fonctionnement de son corps. Les chiropraticiens sont également très attachés à l'éducation des patients. Ils ne veulent pas seulement être l'un de vos fournisseurs de soins de santé, ils veulent être votre partenaire en matière de santé. En vous éduquant sur le maintien de votre santé, l'exercice physique et même l'ergonomie, ils peuvent vous aider à améliorer votre qualité de vie et vous mettre sur la voie du bien-être.


Le lien entre la colonne vertébrale et le système nerveux


Les chiropraticiens pensent qu'il existe une relation entre la colonne vertébrale et le système nerveux et que tout problème structurel ou biomécanique affectant votre colonne vertébrale aura également un impact sur le fonctionnement de votre système nerveux.

Les chiropraticiens utilisent les méthodes pour lesquelles ils ont été formés afin d'éliminer tout problème affectant votre colonne vertébrale et votre système nerveux, dans le but non seulement de rétablir les fonctions, mais aussi de vous rendre la santé en général. Lorsque vous aurez retrouvé une mobilité normale dans votre colonne vertébrale, cela éliminera ou réduira l'irritation nerveuse et rétablira une fonction normale.


Que peuvent traiter les chiropraticiens ?


La plupart des gens pensent que les chiropraticiens ne font que traiter les douleurs dorsales et cervicales, mais cela va bien au-delà ! Les chiropraticiens peuvent traiter : les blessures répétitives.

Maux de tête

Migraines

Sciatica

Douleur lombaire

Blessures sportives

Blessures dues à un accident de voiture

Douleur due à l'arthrite

Douleur au cou


La plupart des travaux d'un chiropraticien concernent le traitement de troubles du système neuromusculosquelettique, mais il est également formé pour diagnostiquer et traiter d'autres problèmes liés à votre système nerveux et à votre appareil locomoteur.

Ils utilisent souvent des méthodes telles que la thérapie par le froid, la thérapie par le chaud, des régimes d'exercices de renforcement et d'étirement, la nutrition et le massage pour traiter les problèmes de santé en conjonction avec des techniques de manipulation manuelle de la colonne vertébrale. Cliquez pour voir l'info

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.